VEDIA

Le marché des producteurs locaux de Verviers bel et bien postposé

 19 mai 2021 15:00  |   Verviers


Sur le site internet de la ville de Verviers, on pouvait lire qu’après deux éditions du Marché des producteurs locaux à Heusy en 2018 et 2019, la Ville de Verviers avait décidé de lancer une troisième édition de cet événement en 2021, celle de 2020 n’ayant pu avoir lieu en raison de la pandémie Covid-19.

La reprise du marché aurait dû avoir lieu les 1ers et 3es mercredis du mois, Place du Marché, de 15h à 20h, du 19 mai au 15 septembre 2021. Cependant, la Ville de Verviers nous indique que l’événement est annulé, car les mesures sanitaires ne permettent pas son organisation. Par mégarde, la Ville de Verviers a laissé l’événement sur son site sans prévenir de son annulation.

"Le Codeco autorisera peut-être les marchés de ce type à être organisé à nouveau dès le 9 juin. Nous organiserons cela suivant ce qui est annoncé. Nous espérons que le message présent sur notre site n’aura pas semé trop le doute dans la tête des citoyens. Nous l’avons directement supprimé quand nous avons remarqué cette erreur", nous indique le cabinet d’Alexandre Loffet.

"Nous tiendrons les citoyens au courant s’il peut à nouveau être organisé"

Lors de cette édition, en plus des producteurs locaux, le marché aurait dû mettre à l’honneur l’artisanat local, c’est-à-dire des produits transformés localement même si la base n’est pas locale, par exemple de l’huile d’olive produite dans notre région.

Ainsi, fromages, fruits et légumes, charcuteries, pâtes, huiles d’olive, produits de bouche et bien d’autres marchandises se seraient retrouvés directement sur les étals des producteurs pour permettre aux clients de profiter, sans passer par des intermédiaires, de produits frais et de qualité.

"Les mesures évoluent au fil du temps. Si nous sommes autorisés à l’organiser le 9 juin, il faudra demander aux producteurs et artisans s’ils sont toujours intéressés par l’événement. Comme tout le monde, nous sommes en attente de bonnes nouvelles et nous tiendrons les citoyens au courant s’il peut à nouveau être organisé", conclut le cabinet de l’échevin du Commerce. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte