VEDIA

Spa, Dolhain et Lierneux retenus comme centres mobiles de vaccination

BELGA
 23 fevrier 2021 12:00  |   Arrondissement de Verviers


Nous vous en parlions le 10 février, l’information vient d’être officialisée par la Ministre wallonne de la Santé Christie Morreale. Il y aura bien des centres mobiles de vaccination à Dolhain-Limbourg, Spa et Lierneux. Des centres qui viennent donc compléter le dispositif déjà annoncé : un centre majeur (10 lignes de vaccination en parallèle) au Hall du Paire à Pepinster et deux centres de proximité, situés à Malmedy Expo et au Hall des Criées à Herve.

Maillage idéal

"Avec la mise en place de ces trois centres mobiles de vaccination, le maillage me semble idéal pour la population de l’arrondissement de Verviers. 13 nouvelles antennes ont été définies sur l’ensemble du territoire wallon, dont 3 pour le seul arrondissement de Verviers.", souligne le Député wallon André Frédéric qui a été averti de cette décision par la Ministre Morreale. "Ces centres seront donc itinérants et s’arrêteront pendant une certaine durée dans différents endroits. Tout cela doit encore être organisé concrètement", poursuit André Frédéric. 

D’un point de vue opérationnel, ces antennes seront comparables aux centres de proximité : elles s’ouvriront dans des locaux couverts qui respectent les normes imposées pour les centres de vaccination. Elles seront ouvertes à la population sur des périodes limitées. Elles disposeront d’1 ou 2 lignes de vaccination en fonction de la population à couvrir et seront gérées selon les mêmes principes de rendez-vous.

Spa : au Centre sportif de Warfaaz

Du côté de la Ville de Spa, on se félicite de cette décision. "La Ville de Spa se réjouit de pouvoir vous permettre une vaccination sur le territoire communal. Il était important pour nous de minimiser un maximum les déplacements nécessaires." a réagi la Bourgmestre Sophie Delettre qui annonce que l’antenne de vaccination sera installée au Centre sportif de Warfaaz. "Côté pratique, l’Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ) enverra les convocations par voie postale aux citoyens. vous serez invités à vous rendre au centre de vaccination à une date et une heure précise. Vous aurez la possibilité d’accepter votre convocation telle quelle, de modifier votre date de rendez-vous ou de refuser la vaccination".

En ce qui concerne les communes de Lierneux et Limbourg, les lieux doivent encore être officialisés.

Pour rappel, la campagne de vaccination "grand public" doit débuter dans le courant du mois de mars. Elle est évidemment tributaire de la livraison des vaccins par les firmes pharmaceutiques. (M.L.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte