VEDIA

Vaccination: des centres mobiles à Lierneux, Spa et Dolhain

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 fevrier 2021 18:17  |   Arrondissement de Verviers


La stratégie de vaccination du grand public contre le Covid dans notre arrondissement se peaufine. Après la première carte qui avait suscité de nombreuses réactions, avec le centre majeur au hall du Paire à Wegnez, et les deux centres de proximité au hall des Criées à Battice et à Malmedy Expo, les acteurs de terrain ont déposé des propositions complémentaires. C’est ainsi qu’on peut avancer en primeur qu’il devrait y avoir, en plus, trois centres mobiles pour assurer la vaccination de la population. Des centres mobiles à Lierneux, Spa et Dolhain. Sans pouvoir encore dire comment fonctionneront réellement ces centres mobiles, sous forme de bus itinérants, ou si les médecins et infirmières se déplaceront dans des locaux des communes et villages. Mais ce nouveau maillage, plus réaliste en fonction de la réalité de notre arrondissement, serait déjà approuvé par le Gouverneur de la Province de Liège. Il ne resterait plus qu’à la cellule Covid de la Région wallonne à valider la nouvelle carte.

Restera ensuite à organiser tout cela, sur le terrain, pour une vaccination du grand public qui devrait démarrer dès la fin du mois de mars. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte