VEDIA

30 mois de prison pour avoir détourné… 140.000 euros !

 27 avril 2021 17:15  |   Verviers


Un homme de 37 ans, qui tenait un commerce d’alimentation appelé « Ash London » aux Ponts aux Lions à Verviers, a réussi le tour de force de détourner quelque 140.000 euros au préjudice de Wordline, la société qui gère les paiements par cartes bancaires, grâce à une fraude de grande ampleur, et ce en moins de deux mois !

C’est la société elle-même qui a fini par détecter des mouvements suspects pour des montants élevés concernant un simple magasin d’alimentation. On relève ainsi 54 transactions réussies et 22 non abouties, pour des montants oscillant entre 200 et 2.000 euros, mais une quand même de 59.000 euros et une autre de 19.000 euros pour un total de 142.000 euros! La société a cependant pu récupérer un peu moins de 65.000 euros.

C’est via son terminal selon un procédé complexe de remboursement que le fraudeur opérait, à l’aide de sa propre carte bancaire mais aussi d’autres prêtées par des amis, qui ont bien sûr été inquiétés, mais il s’est avéré qu’ils étaient hors de la combine.

L’individu, seul finalement inculpé dans cette affaire, s’est depuis lors évaporé dans la nature, sans doute sous les cieux plus cléments du Pakistan. Ce qui n’a pas empêché qu’il soit jugé quasiment cinq ans après les faits par le tribunal correctionnel de Verviers en son absence. Où le ministère public M. Lelotte avait réclamé une peine de trente mois de prison ferme, peine finalement infligée à l’individu, avec ordonnance d’arrestation immédiate du condamné.

Peu de chance toutefois qu’on mette un jour la main dessus et que la société Wordline recouvre son préjudice de plus de 75.000 euros. (L.B.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte