VEDIA

L’ancien peintre et décorateur Lucien Klinkenberg est décédé

 21 juillet 2018 14:33  |   Verviers

La ville de Verviers vient de perdre une personnalité du monde artistique. L’ancien peintre et décorateur de la rue de la Colline (la maison à la Cigogne) Lucien Klinkenberg est décédé ce vendredi à l’âge de 79 ans. Le mois dernier encore, il avait prodigué de précieux conseils à Bernard Quickels qui, à l’occasion de la rénovation d’un plafond de sa future librairie La Traversée rue de l’Harmonie, avait mis au grand jour une peinture hors du commun. Bernard Quickels avait fait appel à Lucien Klinkenberg (regardez le reportage ici) qui s’était déplacé sur place.

Lucien Klinkenberg, auteur en 2007 d’un livre sur les décors intérieurs verviétois, a restauré de nombreux intérieurs d’église et d’illustres demeures da la région verviétoise. Ancien formateur à la Paix-Dieu, « il avait organisé en 2012 une fort belle exposition sur Maurice Pirenne à l’Athénée et était resté jusque maintenant membre du Comité scientifique d’histoire de Verviers ainsi que de la Commission des Musées », se rappelle Freddy Joris, ancien Directeur de l’Institut du Patrimoine Wallon. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte