VEDIA

"Sur les pas de Didier Comès à Sourbrodt"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 octobre 2018 15:21  |   Waimes

De la gare de Sourbrodt où il est né à la stèle qui lui est dédiée, Bibliothèque communale, Office du tourisme et Centre culturel de Waimes, ce dimanche, proposaient une promenade guidée de 6 km sur les traces de l’auteur de bandes dessinées Didier Comès. Didier Comès, âgé de 70 ans, est décédé au printemps 2013. Il n’aura fallu que quelques mois pour que le groupe d’animation et de promotion de Sourbrodt, le GAPS, érige cette stèle illustrée de la couverture de Silence, son ouvrage culte.

Le frère et les deux soeurs de l’artiste ont cédé plus d’une centaine de planches originales, des dessins et des documents de leur frère à la Fondation Roi Baudouin. Celle-ci assure ainsi la conservation de l’oeuvre et sa promotion en encourageant et en facilitant les initiatives de mise en valeur de l’oeuvre.

Et autre preuve que le dessinateur n’est pas oublié dans notre région, une grande exposition va lui être consacrée à l’Abbaye de Stavelot, à partir du 20 décembre prochain, pendant onze mois. Didier Comès aimait le silence mais son absence n’a jamais fait autant de bruit.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte