Rien ne semble pouvoir enrayer la spirale infernale dans laquelle Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe sont plongés. Le duo belge a une nouvelle fois vécu un week-end cauchemardesque au Rallye du Japon.
Dans cette treizième et avant-dernière manche du championnat du monde WRC, leur Hyundai i20 N Rally1 n’a pas tenu le choc, laissant Neuville sur le carreau avant même que la course ne commence vraiment.
Une Hyundai à bout de souffle
La troisième journée du rallye s’est arrêtée net pour le duo belge. Avant même la première spéciale, leur voiture a été frappée par un problème d’arbre de transmission. Neuville et Wydaeghe ont bien tenté de rallier l’arrivée, mais Hyundai a confirmé leur abandon quelques minutes plus tard.
Ce nouvel incident s’ajoute à une série noire sans fin. Vendredi, la voiture avait déjà été victime d’un souci de transmission, et samedi, c’est la boîte de vitesses qui lâchait. Dimanche, alors que Neuville espérait sauver les meubles, la pluie est venue sceller son sort : un essuie-glace en panne, conséquence d’un problème électrique, l’a contraint à ranger définitivement la voiture.
Une déception de plus dans une saison 2025 qui vire à la catastrophe mécanique pour Hyundai qui perd un peu plus en fiabilité à chaque épreuve, laissant Neuville sans véritable arme pour défendre son titre mondial.
Ogier encore au sommet
Pendant ce temps, Sébastien Ogier (Toyota) a profité du chaos pour s’offrir une victoire magistrale sur les routes japonaises. Le Français reste en lice pour un neuvième titre mondial, preuve que l’expérience et la régularité paient toujours.
Le championnat se jouera désormais lors de la grande finale en Arabie saoudite, du 26 au 29 novembre — une première historique pour le WRC, qui fera escale dans le royaume pour clore la saison.