Ce dimanche, la P2B proposait un derby du plateau entre deux équipes en forme dans la série. Le jeune promu, Bolland (10e) accueillait le descendant de première provinciale, Hombourg (9e).
Bolland et Hombourg pouvaient opérer un rapprochement vers le top 5 en cas de victoire. Mais à Bolland, sur le terrain mouillé et boueux, les conditions étaient compliquées. Pour leur première saison en P2, le camp de Noblehaye des Bollandois est une forteresse. les Bleu et Blanc ont remporté quatre de leurs cinq matches à domicile. Les hommes d’Antoine Wilkin ne s’y sont inclinés qu’une seule fois (1-2, contre Herstal). Les Hombourgeois étaient prévenus.
Le début de la rencontre est à l'avantage des Oranges qui ouvrent le score avec une belle reprise de Lennertz. Bolland réagit rapidement et égalise sur une magnifique frappe de Sébastien Renard. Les locaux prennent même l'avantage sur un penalty transformé par Stéphane Bosard. En seconde période, Hombourg pousse pour égaliser et la sentence tombe finalement via Noah Lejeune à l'heure de jeu.
Voici le résumé de ce derby du plateau.
Sur le même sujet
Recommandations
Raeren-Eynatten, maître du réalisme dans le froid au Pays Vert (0-1)
N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve
Hombourg dévoile son tout premier “Homboujolais Nouveau”
Des corrections à l'extérieur pour rendre le travail des enseignants visible