Raeren-Eynatten galvaude une avance de deux buts face à Mormont

|

Pour cette reprise en D3 ACFF, Raeren-Eynatten recevait dans ses installations un solide adversaire avec Mormont. Les Germanophones ont rapidement pu compter deux buts d’avance avant de voir les visiteurs revenir au score. L’affiche s’est finalement soldée sur un match nul de 2 buts partout.

Après une première partie de saison pleinement réussie, Raeren-Eynatten, 5e du championnat, débutait la seconde partie du championnat face à un adversaire de taille. Les Jaunes et Noirs recevaient Mormont, 3e au classement avec 2 points supplémentaires.

Des visiteurs qui se procurent les premières occasions de la partie. Michel alerte Longaretti après moins de 5 minutes de jeu avant que son coéquipier, Amrous ne fasse de même quelques instants plus tard.

À la 10e minute de jeu, Raeren réalise sa première percée dans la défense luxembourgeoise. Sur une action rondement menée, Pousset et Piron réalisent plusieurs combinaisons et réussissent à trouver Lo Presti. Ce dernier plante une superbe tête pour ouvrir le score.

10 minutes plus tard, c’est au tour de Sakah, bien lancé par Klauser lors d’une contre-attaque, de fixer son adversaire avant de centrer. Une balle malencontreusement déviée par Godelaine dans ses propres filets. On ne joue que depuis une vingtaine de minutes et le score est de 2-0.

Mormont parvient à réagir sans toutefois se montrer véritablement dangereux devant la cage des locaux. Une situation qui perdure jusqu’à la 43e minute. À la récupération devant le rectangle des Jaunes et Noirs, Michel décoche une frappe et arrive à réduire le score juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les premières opportunités sont à mettre à l’actif de Raeren. À la 55e minute, Lo Presti oblige ainsi le dernier rempart des visiteurs à se déployer sur un tir à l’entrée de la surface.

Cependant, à l’heure de jeu, Mormont surprend l’équipe locale grâce à l’intermédiaire de Renard qui permet à Michel de marquer un doublé et d’égaliser lors de ce choc.

Un choc qui ne désigne finalement pas de vainqueur malgré les dernières forces jetées dans la bataille de part et d’autre. 2-2, c’est le score au coup de sifflet final. Un résultat assez logique sur l’ensemble de la partie.

Alors que Mormont reste solidement ancré à sa 3e place au classement de la D3B ACFF, Raeren continue ses bonnes performances en enchaînant une sixième rencontre sans défaite. Le staff est d’ailleurs prêt à relever les futurs défis avec l’équipe. Le coach et ses assistants ont en effet déjà resigné avec le club. Preuve que le travail réalisé est apprécié et que la confiance est bel et bien présente dans le rang des Germanophones.

Maxime Gilles

Recommandations

Image
"La passion est toujours là" : Felice Mazzù serein et déterminé à l'AS Eupen

"La passion est toujours là" : Felice Mazzù serein et déterminé à l'AS Eupen

Le nouvel entraineur de l'AS Eupen s'est présenté à la presse ce jeudi pour la première fois depuis qu'il a rejoint les Pandas. Felice Mazzù, c'est un nom bien connu dans le football belge, qui vient confirmer les ambitions du club dirigé par QSI.
Image
Malmedy prépare son retour en Nationale avec un match de gala contre le RFC Liège

Malmedy prépare son retour en Nationale avec un match de gala contre le RFC Liège

Ce samedi soir, Malmedy s'est offert un match de gala contre le RFC Liège. Un premier très gros test pour les Dragons qui évolueront en D3 FFA la saison prochaine suite à leur sacre en 1ère Provinciale.
Image
L'AS Eupen officialise l'arrivée de Felice Mazzù

L'AS Eupen officialise l'arrivée de Felice Mazzù

L'AS Eupen tient son nouvel entraîneur. Le club germanophone a officialisé la nomination de Felice Mazzù à la tête de l'équipe première qui évolue en D1B.
Image
Foot : les séries provinciales définitives sont connues!

Foot : les séries provinciales définitives sont connues!

Image
100 ans au service du football amateur verviétois

100 ans au service du football amateur verviétois

La RESV a célébré ses 100 ans d'existence. L’occasion pour nous de revenir sur l’histoire de cette institution du football régional, née il y a un siècle pour défendre les clubs amateurs et qui continue aujourd’hui encore à faire entendre leur voix.
Image
"Excitation et mélancolie" pour Cédric Flon (Union Limbourg) à l'approche de la finale de Coupe de Province

"Excitation et mélancolie" pour Cédric Flon (Union Limbourg) à l'approche de la finale de Coupe de Province

La finale de Coupe de la Province P3-P4 se disputera ce lundi après-midi (14h) entre l'Union Limbourg et Oudler. Ce sera aussi le dernier match de Cédric Flon à la tête des Unionistes.
Image
Dans les coulisses du choc entre le Stade Verviétois et Flénu

Dans les coulisses du choc entre le Stade Verviétois et Flénu

Ce dimanche, le Stade Verviétois s'est incliné dans le match décisif du tour final pour la montée en D1 FFA. Une déception immense pour les Béliers qui évolueront toujours en D2FFA la saison prochaine.
Image
Au bout du suspense, Welkenraedt renverse Saint-Vith et remporte le tour final de P2C !

Au bout du suspense, Welkenraedt renverse Saint-Vith et remporte le tour final de P2C !

La finale du tour final de P2C opposait Saint-Vith à Welkenraedt. L'enjeu : une qualification pour le tour final interséries, qui emmènera le grand vainqueur en P1.
Image
Charli Spoden a rendu visite au stage de foot de Xhoffraix

Charli Spoden a rendu visite au stage de foot de Xhoffraix

À Xhoffraix, les jeunes qui participent au stage de foot ont pu rencontrer le Malmédien et joueur du Standard de Liège, Charli Spoden. Un chouette moment pour tous ces jeunes qui rêvent eux aussi de pouvoir gravir les échelons du monde du ballon rond.
Image
Service minimum pour Herve qui est sacré champion de P2B !

Service minimum pour Herve qui est sacré champion de P2B !

En P2B, Herve avait son sort entre les mains pour remporter le titre. Il lui suffisait d'un point pour être sacré ce dimanche face à Trooz. Un point, c'est aussi ce qu'il fallait aux Trooziens pour se qualifier pour le tour final.
Image
Après une saison intense, Malmedy est champion de P1 et retrouvera la Nationale

Après une saison intense, Malmedy est champion de P1 et retrouvera la Nationale

Malmedy pouvait être sacré dès ce dimanche en P1 en cas de succès ou en cas de non-victoire d'Ans du côté de Flémalle. Si les Dragons n'ont pas terrassé Warsage, ils ont pu compter sur les Flémallois de l'autre côté pour leur assurer ce titre.
Image
L’AS Eupen B s’impose et décroche le titre en D3 ACFF B

L’AS Eupen B s’impose et décroche le titre en D3 ACFF B

Dénouement heureux pour les jeunes Eupenois en D3ACFF B ! Les Pandas ont pris le dessus sur Harre-Manhay pour empocher le titre de champion au terme d’une saison pleine.
Image
Impérial depuis le début de saison, Andrimont est logiquement champion de P3C

Impérial depuis le début de saison, Andrimont est logiquement champion de P3C

Ce dimanche après-midi, Andrimont avait l'occasion d'être sacré champion de P3C à domicile face à Soumagne après avoir dominé la série.
Image
La KAS Eupen en passe d’obtenir sa licence pour la saison 2026-2027

La KAS Eupen en passe d’obtenir sa licence pour la saison 2026-2027

La KAS Eupen devrait obtenir sa licence pour la saison 2026-2027, lui permettant d’évoluer en Jupiler Pro League ou en Challenger Pro League.
Image

Le Stade Verviétois mise sur sa jeunesse pour construire l’avenir

Au Stade Verviétois, la formation fait peau neuve. Avec le lancement de la Béliers Académie, le club entend structurer son école des jeunes et miser sur son vivier local pour construire l’avenir. Un projet ambitieux, qui place la jeunesse au cœur du jeu.