P1 : plus précis et en maîtrise, Elsaute dompte Malmedy (1-2)

|

Lors de la rencontre au sommet de la P1, le leader Elsaute a montré sa supériorité en allant s’imposer à Malmedy. Une rencontre ayant permis aux Étoilés de faire un pas de plus vers la D3 ACFF.

Malmedy, 4e au classement, face à Elsaute, leader de la 1ère provinciale. Dimanche, tous les ingrédients étaient là pour une affiche alléchante.

Le début de la partie n’est cependant pas enthousiasmant. La première occasion n’intervient qu’à la 19e minute lorsque D’Affnay récupère le ballon à l’entrée du rectangle. Le capitaine des Étoilés se montre malheureusement trop tendre.

La fin de la première mi-temps est en revanche beaucoup plus palpitante. Trouvé en dehors de la surface de réparation à la 34e minute, Romain Krings décoche une splendide frappe qui se loge dans la lucarne de François : 1-0.

Une ouverture du score qui réveille les visiteurs. Après une opportunité manquée par Gary Deville, situé à quelques centimètres du but, Diané profite de la remise de son capitaine, plus prompt que le portier des Dragons, pour égaliser à la 40e minute. 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, les occasions se multiplient. Brandon Deville trouve dans un premier temps le cadre d’Errens tandis que l’homologue de ce dernier se montre vigilant sur un centre-tir de Nijhof.

La D3 ACFF se rapproche

Très remuant devant, Diané rate l’immanquable à l’heure de jeu et trouve le petit filet après une passe chirurgicale de D’Affnay. Ce n’est que partie remise pour le buteur elsautois qui fait parler sa puissance à la 66e minute pour croiser sa frappe et planter un doublé (1-2).

Moins précis, Malmedy se procure quelques opportunités sans parvenir à véritablement alerter François. De leur côté, les hommes de Boris Dome, qui prolongera l’aventure la saison prochaine, ne parviennent pas à se mettre définitivement à l’abri mais gardent leur avance au marquoir jusqu’au coup de sifflet final.

Pour Malmedy, le match de dimanche s’apparentait à un joker en vue du tour final. Les Dragons ont en effet un calendrier à leur portée pour se maintenir dans le bon wagon et terminer la saison en beauté.

Du côté d’Elsaute, l’accès à la D3 ACFF devrait être acté dans les prochaines semaines. Mais, le groupe compte bien rester concentré afin d’atteindre cet objectif et le titre de champion.

Maxime Gilles

Recommandations

Image
Franchimont se joue aisément du Stade Verviétois B

Franchimont se joue aisément du Stade Verviétois B

En P2C, le choc du haut de tableau opposait Franchimont au Stade Verviétois B.
Image
Emma Ernst, l'espoir Rouche de Thimister

Emma Ernst, l'espoir Rouche de Thimister

Âgée de 17 ans, Emma Ernst, un nom bien connu dans le monde du football régional, perce déjà au plus haut niveau. La Thimistérienne vient en effet d'intégrer l'équipe première du Standard Femina cette saison.
Image
6e et 7e match d'invincibilité pour Aubel B et Hombourg

6e et 7e match d'invincibilité pour Aubel B et Hombourg

Le match que vous aviez choisi sur notre page Facebook Vediasports opposait ce dimanche Aubel B à Hombourg, deux équipes en forme en P2B.
Image
Remise générale des rencontres de jeunes et de réserves qui devaient se jouer en zone A

Remise générale des rencontres de jeunes et de réserves qui devaient se jouer en zone A

Le Bureau Provincial de Liège a décrété une remise générale des rencontres de jeunes et de réserves qui devaient se jouer en zone A ce weekend des 22 et 23 novembre 2025.
Image
François permet à Elsaute de prendre un point contre Momalle

François permet à Elsaute de prendre un point contre Momalle

En D3B, le choc de ce week-end était à suivre du côté d'Elsaute, 3e, qui recevait Momalle, 2e. Un seul petit point séparait ces deux formations avant cette rencontre.
Image
AS Eupen : un contrat U23 pour le jeune gardien de Chaineux Louis Van Aubel

AS Eupen : un contrat U23 pour le jeune gardien de Chaineux Louis Van Aubel

L'AS Eupen mise à nouveau sur la jeunesse locale. Le club vient d’annoncer la signature d’un contrat U23 avec Louis Van Aubel, jeune gardien de but de 16 ans, originaire de Herve. Le joueur est désormais lié aux Pandas jusqu’au 30 juin 2027.
Image
Aubel remporte le "derby vert" à Elsaute

Aubel remporte le "derby vert" à Elsaute

Ce dimanche avait lieu le "derby vert" très attendu entre Elsaute et Aubel en D3B ACFF.
Image
Très efficace, le Stade Verviétois renoue avec le succès à La Calamine

Très efficace, le Stade Verviétois renoue avec le succès à La Calamine

En D2 ACFF avait lieu ce samedi soir le derby entre La Calamine et le Stade Verviétois. Une rencontre entre deux équipes dans des spirales différentes.
Image
Ster-Francorchamps et Recht se quittent dos à dos

Ster-Francorchamps et Recht se quittent dos à dos

En 1ère Provinciale se jouait ce samedi soir le duel entre Ster-Francorchamps et Recht, le match que vous aviez choisi lors de notre sondage sur notre page Facebook Vediasports.
Image
L'AS Eupen s’offre Mondy Prunier en prêt du Sporting Charleroi

L'AS Eupen s’offre Mondy Prunier en prêt du Sporting Charleroi

L'AS Eupen pourra compter sur un nouveau renfort offensif pour la saison 2025-2026. Le club germanophone a officialisé l’arrivée de Mondy Prunier, attaquant haïtien de 25 ans, prêté par le Sporting Charleroi.
Image
Foot, D2 ACFF: Raeren-Eynatten s'offre le derby face à La Calamine

Foot, D2 ACFF: Raeren-Eynatten s'offre le derby face à La Calamine

Raeren-Eynatten s'est imposé sur le plus petit écart dans le derby germanophone face à La Calamine.
Image
L'AS Eupen enrôle le milieu suisse Gabriel Barès

L'AS Eupen enrôle le milieu suisse Gabriel Barès

L'AS Eupen poursuit son mercato en s’offrant les services de Gabriel Barès, milieu de terrain suisse de 24 ans. Formé au Lausanne Sport, il arrive du club espagnol de deuxième division Burgos CF et a signé pour une saison avec les Pandas.
Image
Logan Delaurier-Chaubet, nouveau renfort offensif pour l'AS Eupen

Logan Delaurier-Chaubet, nouveau renfort offensif pour l'AS Eupen

L'AS Eupen poursuit son mercato estival en enregistrant l’arrivée de Logan Delaurier-Chaubet, joueur offensif français de 23 ans. Il s’engage avec les Pandas jusqu’en juin 2027.
Image
Le contrat de Tom Roufosse à l'AS Eupen n'est pas prolongé !

Le contrat de Tom Roufosse à l'AS Eupen n'est pas prolongé !

En ce 30 juin 2025, le contrat de Tom Roufosse avec la KAS Eupen arrive à son terme et ne sera pas renouvelé.
Image
Le Stoumontois Olivier Werner n'est plus l'entraîneur des gardiens du RFC Seraing

Le Stoumontois Olivier Werner n'est plus l'entraîneur des gardiens du RFC Seraing

Après six années passées dans la Cité du Fer, d’abord en tant que gardien puis comme entraîneur des portiers du RFC Seraing, Olivier Werner tourne une page importante de sa carrière.