Nils Schouterden (KV Mechelen) et Mickaël Tirpan (Excel Mouscron) signent à l'AS Eupen

|

L’AS Eupen a pris 2 joueurs professionnels belges sous contrat au cours du dernier weekend : le médian Nils Schouterden du KV Malines et le défenseur droit Mickaël Tirpan de l’Excelsior Mouscron. Tous deux sont des joueurs expérimentés ayant fait leurs preuves en Jupiler Pro League. Ils ont apposé leur signature au bas d’un contrat les liant à la KAS Eupen pour 2 saisons (échéance des deux contrats : 30 juin 2019).

Après Souleymane Aw, Abdul Manaf Nurudeen et Carlos Martinez Castro (tous venus de l’Aspire Academy Sénégal), Nicolas Verdier (KV Malines), Abdulkarim Hassan (Al Sadd SC) et Jordan Lotiès (Dijon FCO) Nils Schouterden et Mickaël Tirpan sont les nouvelles recrues numéro 7 et 8 que l’AS Eupen a engagées pendant la période de transferts.

Nils Schouterden est un « revenant » à l’AS Eupen, puisqu’il avait déjà enfilé à 40 reprises (Championnat, tour final et Coupe de Belgique confondus) la vareuse des « Noir et Blanc » lors de la saison 2013-2014 en Proximus League et cela avec un certain succès comme en témoignent les 17 buts qu’il avait inscrits pour le compte de l’AS Eupen. Le médian offensif (28 ans), qui se sent le mieux à l’aise sur le flanc gauche, a ensuite rallié le KVC Westerlo et le KV Malines. Pour Sint Truiden VV, Westerlo et Malines il a disputé au total 123 rencontres en Jupiler Pro League avec à son palmarès personnel 12 buts et 18 passes décisives.

 

Mickäel Tirpan (23 ans) est un défenseur droit de formation, mais qui peut également endosser des missions défensives/offensives dans l’entrejeu. Il a fait ses classes dans le département des jeunes du FC Brussels avant de rallier en 2015 l’Excelsior de Mouscron en Jupiler Pro League en passant par le FC Dender, les Francs Borains et le RFC Seraing. À l’âge de 21 ans, il a conquis ses galons de titulaire au Stade du Canonnier, où il a disputé 26 matches en Jupiler Pro League durant la saison 2016-2017. 

Le directeur général de l’AS Eupen, Christoph Henkel, exprimait ainsi sa satisfaction quant au double transfert réalisé durant le weekend : « En engageant Nils Schouterden et Mickaël Tirpan, nous avons accompli un grand pas dans la planification du noyau avec lequel nous disputerons la prochaine saison. Nous sommes heureux que ces deux joueurs belges aient opté pour la KAS Eupen, qui en dépit de leur jeune âge de 23 et 28 ans nous apporterons un fameux supplément d’expérience en Jupiler Pro League. Nous souhaitons la bienvenue au Kehrweg à nos deux nouvelles recrues ! »

Mickaël Tirpan et Nils Schouterden sont attendus ce lundi à Eupen pour participer à 17.00 h à la séance d’entraînement de l’après-midi.

Recommandations

Image
100 ans au service du football amateur verviétois

100 ans au service du football amateur verviétois

La RESV a célébré ses 100 ans d'existence. L’occasion pour nous de revenir sur l’histoire de cette institution du football régional, née il y a un siècle pour défendre les clubs amateurs et qui continue aujourd’hui encore à faire entendre leur voix.
Image
"Excitation et mélancolie" pour Cédric Flon (Union Limbourg) à l'approche de la finale de Coupe de Province

"Excitation et mélancolie" pour Cédric Flon (Union Limbourg) à l'approche de la finale de Coupe de Province

La finale de Coupe de la Province P3-P4 se disputera ce lundi après-midi (14h) entre l'Union Limbourg et Oudler. Ce sera aussi le dernier match de Cédric Flon à la tête des Unionistes.
Image
Dans les coulisses du choc entre le Stade Verviétois et Flénu

Dans les coulisses du choc entre le Stade Verviétois et Flénu

Ce dimanche, le Stade Verviétois s'est incliné dans le match décisif du tour final pour la montée en D1 FFA. Une déception immense pour les Béliers qui évolueront toujours en D2FFA la saison prochaine.
Image
Au bout du suspense, Welkenraedt renverse Saint-Vith et remporte le tour final de P2C !

Au bout du suspense, Welkenraedt renverse Saint-Vith et remporte le tour final de P2C !

La finale du tour final de P2C opposait Saint-Vith à Welkenraedt. L'enjeu : une qualification pour le tour final interséries, qui emmènera le grand vainqueur en P1.
Image
Charli Spoden a rendu visite au stage de foot de Xhoffraix

Charli Spoden a rendu visite au stage de foot de Xhoffraix

À Xhoffraix, les jeunes qui participent au stage de foot ont pu rencontrer le Malmédien et joueur du Standard de Liège, Charli Spoden. Un chouette moment pour tous ces jeunes qui rêvent eux aussi de pouvoir gravir les échelons du monde du ballon rond.
Image
Service minimum pour Herve qui est sacré champion de P2B !

Service minimum pour Herve qui est sacré champion de P2B !

En P2B, Herve avait son sort entre les mains pour remporter le titre. Il lui suffisait d'un point pour être sacré ce dimanche face à Trooz. Un point, c'est aussi ce qu'il fallait aux Trooziens pour se qualifier pour le tour final.
Image
Après une saison intense, Malmedy est champion de P1 et retrouvera la Nationale

Après une saison intense, Malmedy est champion de P1 et retrouvera la Nationale

Malmedy pouvait être sacré dès ce dimanche en P1 en cas de succès ou en cas de non-victoire d'Ans du côté de Flémalle. Si les Dragons n'ont pas terrassé Warsage, ils ont pu compter sur les Flémallois de l'autre côté pour leur assurer ce titre.
Image
L’AS Eupen B s’impose et décroche le titre en D3 ACFF B

L’AS Eupen B s’impose et décroche le titre en D3 ACFF B

Dénouement heureux pour les jeunes Eupenois en D3ACFF B ! Les Pandas ont pris le dessus sur Harre-Manhay pour empocher le titre de champion au terme d’une saison pleine.
Image
Impérial depuis le début de saison, Andrimont est logiquement champion de P3C

Impérial depuis le début de saison, Andrimont est logiquement champion de P3C

Ce dimanche après-midi, Andrimont avait l'occasion d'être sacré champion de P3C à domicile face à Soumagne après avoir dominé la série.
Image
La KAS Eupen en passe d’obtenir sa licence pour la saison 2026-2027

La KAS Eupen en passe d’obtenir sa licence pour la saison 2026-2027

La KAS Eupen devrait obtenir sa licence pour la saison 2026-2027, lui permettant d’évoluer en Jupiler Pro League ou en Challenger Pro League.
Image

Le Stade Verviétois mise sur sa jeunesse pour construire l’avenir

Au Stade Verviétois, la formation fait peau neuve. Avec le lancement de la Béliers Académie, le club entend structurer son école des jeunes et miser sur son vivier local pour construire l’avenir. Un projet ambitieux, qui place la jeunesse au cœur du jeu.
Image
Le Stade Verviétois confirme son retour en grande forme dans le sprint final

Le Stade Verviétois confirme son retour en grande forme dans le sprint final

Le Stade Verviétois s'est superbement relancé dans la couse au titre et l'a confirmé ce samedi soir en signant une 3e victoire consécutive du côté du Pays Vert Ostiches-Ath.
Image
Le Stade Verviétois obtient sa licence D1 ACFF

Le Stade Verviétois obtient sa licence D1 ACFF

Le Stade Verviétois a franchi une étape importante dans son développement. Le club a annoncé avoir reçu un avis favorable de l’auditeur des licences pour l’obtention de la licence D1 ACFF pour la saison 2026-2027.
Image
Les U23 de l'AS Eupen étrillent Momalle et ne sont plus qu'à une victoire du titre en D3B

Les U23 de l'AS Eupen étrillent Momalle et ne sont plus qu'à une victoire du titre en D3B

En D3B, si les U23 de l'AS Eupen ne pouvaient pas être officiellement sacrés champions ce dimanche à cause de la victoire de Verlaine ce samedi soir, ils pouvaient toutefois faire un nouveau grand pas vers le titre.
Image
Paul-José M'Poku: retour sur une carrière bien remplie

Paul-José M'Poku: retour sur une carrière bien remplie

Il a tourné une page importante de sa vie. Il y a quelques jours, Paul‑José M'Poku annonçait la fin de sa carrière professionnelle.