L'AS Eupen pourra compter sur un nouveau renfort offensif pour la saison 2025-2026. Le club germanophone a officialisé l’arrivée de Mondy Prunier, attaquant haïtien de 25 ans, prêté par le Sporting Charleroi.
Né à Port-au-Prince le 22 décembre 1999, Prunier a connu un parcours atypique. Révélé très jeune en Haïti, il s’est fait remarquer par son sens du but impressionnant à l’US Carrefour (46 réalisations en 39 matchs). Après un passage en Guadeloupe, il a rejoint la France en 2021, évoluant successivement au FC Rouen et au FC Versailles.
À l’été 2024, Charleroi l’a recruté avant de le prêter immédiatement au Royal Francs Borains en Challenger Pro League. Avec 10 buts en 28 apparitions, il s’est hissé à la quatrième place du classement des buteurs du championnat, confirmant son efficacité devant le but.
International depuis 2022, l’attaquant compte déjà 18 sélections et 7 buts sous le maillot haïtien. Mesurant 1,88 m, Prunier est décrit comme un joueur athlétique, rapide et précis, capable de peser sur les défenses adverses.
La KAS Eupen espère que ce prêt lui permettra de franchir un nouveau cap et d’apporter la puissance offensive nécessaire pour atteindre ses ambitions cette saison.
Sur le même sujet
Recommandations
Raeren-Eynatten, maître du réalisme dans le froid au Pays Vert (0-1)
Une incursion aura suffi au Stade Verviétois face à Raeren-Eynatten