La KAS Eupen a engagé le joueur défensif Scott Kennedy. L'international canadien de 27 ans (14 sélections) arrive à la KAS Eupen en provenance du club autrichien de Bundesliga Wolfsberger AC. Il a signé jeudi soir un contrat de deux ans avec les Pandas, soit jusqu'au 30 juin 2026.
Scott Kennedy est né le 31 mars 1997 à Calgary (Canada) et est arrivé en Allemagne à l'âge de 18 ans, où il a d'abord joué dans le sud de l'Allemagne pour le SB Chiemgau Traunstein et le FC Amberg. En 2017, il est passé en Autriche, au club de la Regionalliga SV Grödig. De là, il a rejoint l'Austria Klagenfurt en 2e Bundesliga autrichienne en 2018, où il a disputé 40 matches. De 2020 à 2023, il a évolué en 2e Bundesliga allemande au SV Jahn Regensburg et a été aligné lors de 73 matches par l'actuel entraîneur de la KAS Eupen Mersad Selimbegović. Il a joué la saison 2023-2024 pour le Wolfsberger AC en 1re Bundesliga autrichienne et a participé à 21 rencontres.
Jusqu'à présent, il a porté le maillot de l'équipe nationale du Canada à 14 reprises. Scott Kennedy peut être utilisé à plusieurs postes défensifs, entre autres comme défenseur central.
Sur le même sujet
Recommandations
Dans un contexte particulier, La Calamine s'offre le derby face à Raeren (3-1)
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !
Le joueur international qatari Mustafa Tarek Mashaal débarque à la KAS Eupen
La KAS Eupen recrute l’attaquant portugais Kikas
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes