Après avoir perdu trois points sur tapis vert, les hommes de Gino Piol se sont retrouvés à la dernière place du classement. Dison restait quant à lui dans le groupe de tête. Les points sont donc chers dans ce derby verviétois. Pas de retrouvailles non plus entre Mohammed Duran et ses ex-équipiers de Dison. Une clause dans son contrat l’empêche d’affronter ses anciennes couleurs.
Après une première période dominée par les Rechaintois, les vingt-deux acteurs rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, les locaux prennent l’avantage via Ruis Jacinto. Dison ne parviendra jamais à réagir, même s’ils ont touché la barre transversale à deux reprises.
Grâce à ces trois points, Rechain quitte la lanterne rouge. Les Disonnais, quant à eux, restent dans le ventre mou.
Recommandations
Image
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant
La reprise ayant été reportée d'une semaine en Provinciale, la première joute de l'année 2026 nous offrait donc le "derby bleu" hervien en P2B entre Bolland et Battice. Un retour à la compétition directement dans le vif du sujet pour ces deux formations.
Image
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !
Il y a encore quelques mois, en 2024, le RFC Raeren-Eynatten vivait le plus grand moment de son histoire : la montée en D2ACFF. Aujourd’hui, le constat est bien plus amer : le club a décidé de retirer son équipe première à l’issue de la saison.
Image
La KAS Eupen recrute l’attaquant portugais Kikas
La KAS Eupen a annoncé l’arrivée de l’attaquant portugais João Diogo Alves Rodrigues, plus connu sous le surnom de Kikas. Le joueur quitte le club portugais de première division CF Estrela Amadora et s’est engagé avec les Pandas jusqu’au 30 juin 2028.