C'est un moment historique qu'a vécu Elsaute cette après-midi : Les 1/32e de finales de la Coupe de Belgique, un stade que le club n'avait jamais atteint depuis son existence !
Après avoir sorti Cappellen, pensionnaire de D1 Amateure flamande au 4e tour de la Coupe de Belgique, Elsaute a encore réalisé un exploit au 5e tour en sortant cette fois-ci Berg En Dal, une D2 Amateure flamande, pour s'offrir un match de prestige contre le RFC Liège en 1/32e de finale de Croky Cup. Initialement prévue pour être disputée chez les Etoilés, la rencontre a finalement été relocalisée au Stade de Rocourt en raison des règles de sécurité imposées par la Pro League.
Ce qui n'a pas empêché le contingent de supporters elsautois de faire le déplacement, plus motivé que jamais puisque les 250 places attribuées aux supporters visiteurs sont parties comme des petits pains.
Il faut dire qu'un tel événement n'arrivera peut-être plus avant très longtemps pour notre club régional évoluant en D3 ACFF, lui qui n'avait jamais été jusqu'à un tel stade de la compétition en 62 ans d'existence. Et face au meilleur adversaire possible en termes d'histoire et de palmarès à ce stade de la compétition, c'était évidemment un moment que personne ne voulait louper.
Sur le même sujet
Recommandations
Dans un contexte particulier, La Calamine s'offre le derby face à Raeren (3-1)
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !
Xavier Schmitz et Stéphanie Cortisse veulent rapprocher écoles et clubs sportifs
Le joueur international qatari Mustafa Tarek Mashaal débarque à la KAS Eupen
La KAS Eupen recrute l’attaquant portugais Kikas
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes