Deux nouvelles arrivées à la KAS Eupen!

|

La KAS Eupen a recruté le milieu de terrain anglais Isaac Christie-Davies. Le joueur de 24 ans vient du club de deuxième division FC Barnsley et a signé un contrat de deux ans avec la KAS Eupen jusqu’au 30 juin 2024.

Isaac Christie-Davies a été formé au FC Chelsea et a joué pour les U18 et les U23 du club londonien avant de rejoindre le FC Liverpool en 2018. 

Sous la direction de Jürgen Klopp, il a fait ses débuts professionnels lors d’une rencontre contre Aston Villa. Début 2020, il a été prêté au Cercle de Bruges, entraîné à l’époque par le nouvel entraîneur d’Eupen Bernd Storck, mais n’y a pas joué en raison d’une blessure. En septembre 2020, il a été transféré au FC Barnsley, club de 2e division anglaise.

Au cours de la première moitié de l’année 2021, la nouvelle recrue de la KAS Eupen a été prêtée au DAC Dunajska Streda, club de première division slovaque entraîné à ce moment-là par Bernd Storck. Au DAC Dunajska Streda, il a disputé 10 rencontres de la Fortuna Liga (la plus haute division) jusqu’à la fin de la saison.

Le nouveau milieu de terrain de la KAS Eupen a disputé 4 matchs internationaux avec les U21 du Pays de Galles. Au total, Isaac Christie-Davies a participé à 59 matchs avec les U23 du FC Chelsea et du FC Liverpool ainsi qu’à 3 rencontres des équipes premières de Barnsley et Liverpool. 

Christoph Henkel, directeur général de la KAS Eupen : "Nous sommes très heureux de l’engagement d’Isaac Christie-Davies. Isaac dispose d’une très bonne technique et est extrêmement engagé, rapide et bon joueur. Il s’inscrit donc parfaitement dans la vision de notre nouvel entraîneur Bernd Storck. De plus, à l’ âge de 24 ans, il dispose certainement encore d’un potentiel de développement et correspond au concept de la KAS Eupen de développer les talents. Nous sommes convaincus que la KAS Eupen et la Jupiler Pro League représentent pour Isaac Christie-Davies un bon environnement pour la prochaine étape de sa carrière. Nous sommes ravis de notre future collaboration avec lui"

La KAS Eupen signe le latéral gauche Regan Charles-Cook

L’international grenadien Regan Charles Cook passe du club écossais de première division Ross County à la KAS Eupen. Le latéral gauche de 25 ans a signé un contrat de trois ans avec la KAS Eupen, soit jusqu’au 30 juin 2025.

La nouvelle recrue de la KAS Eupen est originaire de Londres et a commencé sa carrière sportive dans le centre de formation du FC Arsenal. Il a ensuite rejoint le Charlton Athletic à l’âge de 18 ans. De 2018 à 2020, Regan Charles Cook a joué pour le club de troisième division anglaise FC Gillingham (41 apparitions, 6 buts). En 2020, il a rejoint le club écossais de première division Ross County, pour lequel il a fait 69 apparitions et marqué 12 buts. Il a été désigné meilleur joueur et meilleur buteur de Ross Country pour une saison 2021-2022 exceptionnelle, au cours de laquelle il a marqué 10 buts en tant que joueur de base de son club.

Depuis 2021, Regan Charles-Cook a disputé quatre matches internationaux pour la Grenade.

Christoph Henkel, directeur général de la KAS Eupen : "Après une saison 2021-2022 extrêmement réussie, plusieurs clubs étaient intéressés à engager Regan Charles-Cook. Nous sommes d’autant plus heureux qu’il ait opté pour la KAS Eupen. Grâce à sa vitesse et à sa capacité à marquer des buts, il peut donner du rythme, de la pression et des impulsions importantes à notre jeu. Nous nous réjouissons de la collaboration avec Regan Charles-Cook et lui souhaitons la bienvenue dans notre club".

Recommandations

Image
Service minimum pour Herve qui est sacré champion de P2B !

Service minimum pour Herve qui est sacré champion de P2B !

En P2B, Herve avait son sort entre les mains pour remporter le titre. Il lui suffisait d'un point pour être sacré ce dimanche face à Trooz. Un point, c'est aussi ce qu'il fallait aux Trooziens pour se qualifier pour le tour final.
Image
Après une saison intense, Malmedy est champion de P1 et retrouvera la Nationale

Après une saison intense, Malmedy est champion de P1 et retrouvera la Nationale

Malmedy pouvait être sacré dès ce dimanche en P1 en cas de succès ou en cas de non-victoire d'Ans du côté de Flémalle. Si les Dragons n'ont pas terrassé Warsage, ils ont pu compter sur les Flémallois de l'autre côté pour leur assurer ce titre.
Image
L’AS Eupen B s’impose et décroche le titre en D3 ACFF B

L’AS Eupen B s’impose et décroche le titre en D3 ACFF B

Dénouement heureux pour les jeunes Eupenois en D3ACFF B ! Les Pandas ont pris le dessus sur Harre-Manhay pour empocher le titre de champion au terme d’une saison pleine.
Image
Impérial depuis le début de saison, Andrimont est logiquement champion de P3C

Impérial depuis le début de saison, Andrimont est logiquement champion de P3C

Ce dimanche après-midi, Andrimont avait l'occasion d'être sacré champion de P3C à domicile face à Soumagne après avoir dominé la série.
Image
La KAS Eupen en passe d’obtenir sa licence pour la saison 2026-2027

La KAS Eupen en passe d’obtenir sa licence pour la saison 2026-2027

La KAS Eupen devrait obtenir sa licence pour la saison 2026-2027, lui permettant d’évoluer en Jupiler Pro League ou en Challenger Pro League.
Image

Le Stade Verviétois mise sur sa jeunesse pour construire l’avenir

Au Stade Verviétois, la formation fait peau neuve. Avec le lancement de la Béliers Académie, le club entend structurer son école des jeunes et miser sur son vivier local pour construire l’avenir. Un projet ambitieux, qui place la jeunesse au cœur du jeu.
Image
Le Stade Verviétois confirme son retour en grande forme dans le sprint final

Le Stade Verviétois confirme son retour en grande forme dans le sprint final

Le Stade Verviétois s'est superbement relancé dans la couse au titre et l'a confirmé ce samedi soir en signant une 3e victoire consécutive du côté du Pays Vert Ostiches-Ath.
Image
Le Stade Verviétois obtient sa licence D1 ACFF

Le Stade Verviétois obtient sa licence D1 ACFF

Le Stade Verviétois a franchi une étape importante dans son développement. Le club a annoncé avoir reçu un avis favorable de l’auditeur des licences pour l’obtention de la licence D1 ACFF pour la saison 2026-2027.
Image
Les U23 de l'AS Eupen étrillent Momalle et ne sont plus qu'à une victoire du titre en D3B

Les U23 de l'AS Eupen étrillent Momalle et ne sont plus qu'à une victoire du titre en D3B

En D3B, si les U23 de l'AS Eupen ne pouvaient pas être officiellement sacrés champions ce dimanche à cause de la victoire de Verlaine ce samedi soir, ils pouvaient toutefois faire un nouveau grand pas vers le titre.
Image
Paul-José M'Poku: retour sur une carrière bien remplie

Paul-José M'Poku: retour sur une carrière bien remplie

Il a tourné une page importante de sa vie. Il y a quelques jours, Paul‑José M'Poku annonçait la fin de sa carrière professionnelle.
Image
Sept jeunes joueurs signent un contrat avec la KAS Eupen

Sept jeunes joueurs signent un contrat avec la KAS Eupen

La KAS Eupen a officialisé la signature de sept contrats de jeunes joueurs au sein de son centre de formation. Ces contrats, d’une durée de plus de deux ans, courent jusqu’au 30 juin 2028.
Image
Aubel et Elsaute partagent après une fin de match complètement folle

Aubel et Elsaute partagent après une fin de match complètement folle

En D3B, c’était le derby des Verts et Blancs entre Aubel et Elsaute. Un match toujours spécial, comme cela a encore été le cas ce dimanche.
Image
Herve l'emporte à Battice et est désormais co-leader de P2B !

Herve l'emporte à Battice et est désormais co-leader de P2B !

En P2B, l'affiche au sommet n'était autre que le derby hervien entre Battice et Herve, respectivement 1er et 2e. Seulement 3 points les séparaient avant le coup d'envoi.
Image
Le Verviétois Paul-José "Polo" M'Poku met un terme à sa carrière

Le Verviétois Paul-José "Polo" M'Poku met un terme à sa carrière

Àgé de 33 ans, Paul-José M'Poku a annoncé mettre fin à sa carrière en publiant une vidéo sur ses réseaux sociaux.
Image
P3C : le leader Andrimont domine largement Cornesse

P3C : le leader Andrimont domine largement Cornesse

Lors du duel au sommet de la P3C, Andrimont a assumé son rôle de leader autoritaire en s’imposant largement sur son dauphin Cornesse grâce à une deuxième mi-temps de feu (5-1) ! Un succès qui leur permet de reprendre 6 points d’avance.