La maison de repos et de soins (MRS) Philippe Wathelet à Borgoumont ne semble plus avoir d'avenir. Après le refus ministériel d'accorder 26 lits supplémentaires, le conseil d'administration du CHPLT, à qui appartient le site, a décidé de trouver des alternatives pour assurer un service MRS dans la région. Mais en l'état, la MRS de Borgoumont n'est plus viable, avec seulement 38 résidents à terme. Et même si un recours a été introduit contre le refus d'augmenter la capacité, ce sont de nouvelles pistes qui sont privilégiées aujourd'hui.
Recommandations
Image
Le patrimoine spadois revisité par un conte de Noël immersif dans l’église Notre-Dame et Saint-Remacle
Depuis vendredi soir, l’église Notre-Dame et Saint-Remacle de Spa est sublimée par un spectacle son et lumière sur la thématique de Noël. Une expérience immersive dans un récit féérique et historique.
Image
Précompte immobilier en hausse à Aubel pour boucler le budget 2026
La commune d’Aubel a adopté une hausse de 300 centimes additionnels au précompte immobilier, qui passe de 2.500 à 2.800 centimes. Une augmentation de 12 % qui doit permettre de dégager environ 250.000 € supplémentaires pour les finances communales.
Image
Budget 2026 à Trois-Ponts : crèche, maison communale et réseau d’eau : plus de 1,5 million € investis !
Dans un contexte économique difficile et marqué par de nombreuses incertitudes, la majorité Oser! de Trois-Ponts a adopté, hier soir, le budget communal 2026, l’opposition ayant voté contre.
Image
Un père et son fils impliqués pour trafic de stupéfiants, le père est acquitté malgré un passé sulfureux
Père et fils comparaissant tous deux détenus devant le tribunal correctionnel pour le même motif, la vente de drogue, le cas est assez rare. Le père est un vieux routier de la chose, tandis que le fils a suivi ses traces.
Image
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Début décembre, la fagne de Malchamps à Spa avait été gravement endommagée par le passage de quads. Le caillebotis, rénové il y a moins de deux ans, avait été rabattu au ras du sol et ses piquets, longerons et planches cassés.