Le break dance est sorti de la rue pour devenir une discipline olympique. Ses adeptes sont de plus en plus nombreux. Thibaut Blanjean et Stéphanie Panza, à la tête de Smiling Dance à Thimister-Clermont, ont organisé le week-end dernier un premier battle de break dance !
Entre sport et discipline artistique, le break Dance se développe aussi dans notre arrondissement. Smiling Dance, école de danse de Thimister-Clermont ouverte depuis 2016, compte une soixantaine de jeunes à partir de 3 ans fans de break. Et, samedi, elle organisait un battle de Break Dance, un événement hors compétitions structurées comme les championnats wallon ou de Belgique. Plus de 150 BBoys et BGirls venus de Bruxelles et de toute la Wallonie s'affrontent.
Le break fait cet été son entrée aux Jeux olympiques de Paris. Chez nous, la structuration de cette discipline se met en place en parallèle avec un engouement croissant. Le Marchois Romain Dumont, sacré champion de Belgique des moins de 16 ans en novembre dernier, vient partager une passion qui séduit aussi le jury. Une journée au hall sportif de Thimister qui a certainement donné des idées à plus d'un de ces jeunes compétiteurs et spectateurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !
Xavier Schmitz et Stéphanie Cortisse veulent rapprocher écoles et clubs sportifs
Le boogie-woogie fait vibrer Battice le temps d’un week-end
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
Grâce à une erreur d'arbitrage, GSI arrache un point face au leader du Benfica Auderghem
Malmedy: du tir 3D en salle, une première en Wallonie!
Xhoffraix: les élèves s'éclatent sur les pistes de ski