
Ce jeudi matin, un avion de tourisme s’est accidenté à l’aérodrome de Spa-La Sauvenière.
D'après nos informations recueillies sur place, l'avion appartiendrait au Skydive de Spa et la cause du crash serait une panne moteur. Seul à bord, le pilote chevronné a réussi à éviter les arbres et a dirigé l'appareil vers une prairie située dans l'enceinte de l'aérodrome. Le sol humide a permis d'amortir le choc. Le jours du pilote ne sont pas en danger mais il a été transporté en hélicoptère vers un centre hospitalier.
Les pompiers de la Zone de Secours Vesdre-Hoëgne & Plateau sont intervenus sur les lieux. Suite à un écoulement de carburant, le plan protection des sources a été activé.
Peu avant 13h, la Ville de Spa a réagi par voie de communiqué : "Ce jeudi matin, un avion a rencontré des difficultés lors de son atterrissage à l’aérodrome de Spa. Le pilote est sorti conscient de l’appareil et a rapidement été pris en charge.
Les services communaux compétents, la Bourgmestre ff Charlotte Guyot-Stevens, l’échevin de l’Environnement et les pompiers sont rapidement arrivés sur place. Des mesures préventives ont été prises pour éviter les écoulements de carburant. Le « Plan Sources » a été déclenché. Le Parquet et la Police de l’Environnement sont prévenus et interviendront à court terme. La situation est sous contrôle. L’aérodrome est provisoirement fermé mais la rue de la Sauvenière reste bien accessible dans les deux sens." (fin de communiqué)
● Plus voir notre reportage complet, cliquez ICI
Photo VEDIA - DR
Photo VEDIA - DR
Sur le même sujet
Recommandations

Zone de Police Vesdre: plus de contrôles et plus de criminalité en 2024

GSM au volant? 184,42 € à débourser pour les distraits...

Un accident entre un train et un camion a mobilisé une vingtaine d'hommes à Plombières

Un avion s'écrase à Spa : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident

Le joueur verviétois Sofian Kiyine obtient la suspension du prononcé après son accident à Flémalle
