Le Pré-RAVeL de la ligne 44 à Sart-Sation va bientot changer de figure, les travaux d’aménagements de l’ancienne ligne de chemin de fer en véritable RAVeL viennent de débuter. Sur un tronçon d’un peu plus de 6 km, entre Sart-Station et Spa. Un chantier qui prévoit la construction de différentes passerelles également, dont une au-dessus de la route à Nivezé, mais aussi l’asphaltage du sentier. Un dossier conjoint des deux communes de Spa et Jalhay largement subsidié, même si l’asphaltage sur le tronçon de Jalhay ne pourra pas se faire dans sa totalité, du moins dans un premier temps. Un beau projet donc pour cette liaison RAVeL, en pleine nature, et qui constitue un attrait touristique supplémentaire pour la région.
Recommandations
Image
Achetez une ardoise pour préserver le château de Reinhardstein!
Après des siècles de délabrement et de destruction presque totale, le château de Reinhardstein a été reconstruit à partir de 1969 par le professeur bruxellois Jean Overloop. Aujourd'hui, attraction touristique populaire, il a besoin d'un nouveau toit.
Image
Nature, découverte et mission: un trio gagnant pour le tourisme en Province de Liège
Nature, découverte et missions : un trio gagnant pour la Fédération du Tourisme de la Province de Liège, qui a redéfini ses 6 missions essentielles. On vous les fait découvrir dans ce focus touristique de notre belle province.
Image
Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur
Un fortin datant des années 1930 a été découvert, presque par hasard, à Trois-Ponts, le long du Bâleur. Un fortin de quelques mètres carré, qui faisait partie de la ligne Devèze, du nom de ce ministre qui voulait créer une ligne défensive. Un patrimoine militaire étonnant à découvrir.
Image
Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province
Le réseau points-noeuds s'étoffe encore un peu plus, avec un nouveau tronçon entre le barrage de la Gileppe et Clermont, en passant par Limbourg, soit deux des plus beaux villages de Wallonie. Ou quand le vélotourisme devient de plus en plus un attrait touristique dans notre région.