La Province de Liège équipe les opérateurs labellisés « Bienvenue Vélo »

|

Depuis 2014, le label « Bienvenue Vélo » reconnaît les prestataires d’établissements à vocation touristique qui sont en mesure d’offrir des services et des équipements adaptés aux besoins spécifiques des cyclotouristes, tout en assurant une meilleure visibilité des opérateurs sur le territoire. Parmi ses conditions à l’octroi, le Commissariat Général au Tourisme (CGT) stipule, notamment, que le gestionnaire doit mettre à la disposition des cyclistes un certain nombre d’éléments : un set complet de réparation comprenant des outils adaptés pour les petites réparations d’urgence, ainsi qu’une trousse de premiers soins constituée des éléments minimaux requis par la législation.

Afin de soutenir, mais aussi de professionnaliser les opérateurs, la Fédération du Tourisme de la Province de Liège fournit 180 « kits » utiles pour un service à la hauteur des prestations garanties par la labellisation.

Ce mardi, la Fédération du Tourisme de la Province de Liège a remis des kits aux 25 prestataires labellisés sur le territoire des Maisons du Tourisme de Herve et Spa. Elle renouvellera l’opération la semaine prochaine à Malmedy pour les 62 établissements reconnus dans les Cantons de l’Est.  Le montant global de l’acquisition des 180 kits se monte à 31.857€.

Recommandations

Image
" Le vrai enjeu, c’est la capacité d’accueil du territoire "

" Le vrai enjeu, c’est la capacité d’accueil du territoire "

Après quinze ans à la tête du tourisme des Cantons de l’Est, elle passe le relais et analyse les nouveaux défis : gouvernance, climat, digitalisation et mutation économique du secteur.
Image
Trois-Ponts: 200 logements prévus dans le village de vacances du Petit Spay

Trois-Ponts: 200 logements prévus dans le village de vacances du Petit Spay

Le fameux projet de village de vacances du Petit Spay, à Trois-Ponts, revient sur la table. On parle cette fois de quelques 200 logements de vacances situés dans cette zone à l'entrée de Trois-Ponts.
Image
Achetez une ardoise pour préserver le château de Reinhardstein!

Achetez une ardoise pour préserver le château de Reinhardstein!

Après des siècles de délabrement et de destruction presque totale, le château de Reinhardstein a été reconstruit à partir de 1969 par le professeur bruxellois Jean Overloop. Aujourd'hui, attraction touristique populaire, il a besoin d'un nouveau toit.
Image
Limbourg: l'Arvô 2.0 ouvre ses portes

Limbourg: l'Arvô 2.0 ouvre ses portes

Situé dans le coeur historique de Limbourg, l'Arvô, ancienne halle du Duché, fait peau neuve. Ce bâtiment emblématique a entièrement été rénové et repensé pour devenir un centre d'accueil polyvalent ouvert tant pour les touristes que pour les habitants.
Image
Coo: un premier Village de Noël plein d'attractions

Coo: un premier Village de Noël plein d'attractions

1ère édition du Village de Noël de Coo, avec pas moins de 40 chalets gourmands et d'artisans, une patinoire et aussi la participation de Plopsa Coo, qui s'invite à la fête en ouvrant une partie du parc.
Image
6 Près de vous

6 Près de vous

Les atouts touristiques de la Province de Liège
Image
Nature, découverte et mission: un trio gagnant pour le tourisme en Province de Liège

Nature, découverte et mission: un trio gagnant pour le tourisme en Province de Liège

Nature, découverte et missions : un trio gagnant pour la Fédération du Tourisme de la Province de Liège, qui a redéfini ses 6 missions essentielles. On vous les fait découvrir dans ce focus touristique de notre belle province.
Image
Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Un fortin datant des années 1930 a été découvert, presque par hasard, à Trois-Ponts, le long du Bâleur. Un fortin de quelques mètres carré, qui faisait partie de la ligne Devèze, du nom de ce ministre qui voulait créer une ligne défensive. Un patrimoine militaire étonnant à découvrir.
Image
Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Le réseau points-noeuds s'étoffe encore un peu plus, avec un nouveau tronçon entre le barrage de la Gileppe et Clermont, en passant par Limbourg, soit deux des plus beaux villages de Wallonie. Ou quand le vélotourisme devient de plus en plus un attrait touristique dans notre région.
Image
Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Image
Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Image

Vacances de Toussaint : bilan contrasté dans les attractions touristiques

Image

Verviers: des promenades à la rencontre des illustres verviétois

Image

Malmedy: le tourisme de demain se prépare dès aujourd'hui

Image

20 ans, ça se fête à La Maison du Tourisme du pays de Herve !