C'est le secret le mieux gardé à Dolhain ! Le nom du nouveau prince carnaval a été dévoilé au bout d'une folle nuit. Requins, Ribouldingues, Soeurs sourire, ou encore Morlocks, chaque groupe carnavalesque a son favori.
Dans ce hall omnisports plein à craquer, les anciens du Comité des XIV prennent une longueur d'avance. Ils connaîtront le nom de l'élu, en même temps que les deux pages du futur prince, une demi-heure avant le compte à rebours. C'est le Comité des XIV, organisateur du carnaval, qui le leur glissera à l'oreille mais eux-aussi se prêtent au jeu des devinettes.
Tandis que le duo Charly et Thierry fait encore monter la tension, Renaud Ier, prince du carnaval 2024, Olivia et Kenza, ses pages, vivent les derniers instants de leur règne. C'est au prince sortant que revient la tâche de faire deviner le nom de son successeur. Renaud Ier égrène les indices face à une salle suspendue à ses lèvres.
L'apothéose le 2 mars
Enfin, la fin du suspens Le 66ème prince de Dolhain est Serge Grandfils, surnommé « Sapin »et l'un des fondateurs des « Onvabeurok ». A ses côtés, Manon, qui fait partie des « Pti'Bouriens » et Lisa, membre des Morlocks.
"Je pense que tous les carnavalistes, à un moment donné, attendent quelque chose, mais c'est aussi toute une organisation derrière qui attend ça et tous ces gens qui nous suivent depuis des années. C'est quelque part le bout de l'épreuve", explique le nouveau prince, Serge Ier, très ému. A ses côtés, ses deux pages, Manon et Lisa, toutes deux carnavalistes depuis leur tendre enfance, sont prêtes à faire la fête. "On va passer une bonne année, il a l'air énergique, on va faire la fête à fond ! ", lance Manon. "Ca va être une année de folie, on va vraiment bien s'amuser, on a un bon prince, on est tombé sur le bon !", renchérit Lisa. Un trio prêt à mettre le feu, avec en apothéose de cette édition 2025, le grand cortège carnavalesque le dimanche 2 mars, dans les rues de Dolhain !
Sur le même sujet
Recommandations

Un hymne theutois pour rassembler et célébrer ses racines

Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
