La Verviétoise Nezha Darraji figure en troisième place sur la listes des Verts pour représenter la Province de Liège à la Chambre. Samedi, les membres Ecolo des quatre régionales de Huy-Waremme, Liège, Verviers et Ostbelgien, ont désigné leurs candidats pour les élections fédérales du 9 juin.
C'est à Seraing, à mi-chemin entre Liège et Huy, que les Verts présentent leur liste à la Chambre pour la circonscription de Liège avec en tête de liste le duo formé par la Liégeoise Sarah Schlitz et le Hutois Samuel Cogolati, tous deux députés fédéraux sortants. Une liste sur laquelle il manque encore deux candidats d'ouverture mais dont la 5ème place est occupée par la médiatique championne de judo Charline Van Snick. Les deux bourgmestres Verts d'Amay et d'Eupen, Jean-Michel Javaux et Claudia Niessen, poussent cette liste qui compte six anciens ou actuels parlementaires.
Ecolo ambitionne de décrocher au moins trois sièges, ceux obtenus aux dernières élections fédérales. Et c'est une Verviétoise, Nezha Darraji, conseillère communale Ecolo dans l'opposition à Verviers, qui occupe cette troisième place de combat.
Les listes des Verts pour les Régionales et les Communales devraient être présentées sous peu et elles pourraient révéler d'autres surprises.
Sur le même sujet
Recommandations
Maxime Degey: La Cour d'appel lève la censure sur l'enquête pour fraude fiscale
Les nouveaux élus installés, place à la convivialité à Theux
Thimister-Clermont: larmes, sérénité et jeunesse pour la prestation de serment
Fabien Legros bourgmestre, une page de l'histoire de Stavelot se tourne
Thimister-Clermont: Lambert Demonceau deviendra 1er échevin
Lontzen: une voix non comptée qui pouvait tout changer