
Un Fort Chabrol a eu lieu ce lundi soir dans le quartier du Ménobu à Theux. Suite à une dispute familiale, un homme a menacé les policiers appelés en renfort.
Une dispute au sein d’un couple habitant chemin des Hêtres est à l’origine d’un Fort Chabrol hier soir à Theux. Vers 17 heures 30, une femme s’est réfugiée chez des voisins après avoir reçu des menaces de son mari. Prévenue des faits, la police est arrivée sur les lieux et s'est retrouvée face à un homme qui avait à ses pieds une bonbonne de gaz et deux tronçonneuses.
Les policiers ont alors fait appel à la Direction des unités spéciales (DSU) de la Police fédérale venue en appui de la Police Locale. Une discussion a alors été entamée avec l’individu qui, après avoir été menaçant envers les forces de l’ordre, a été intercepté. Durant l’intervention, qui s’est terminée vers 21 heures 30, le quartier a été bouclé et un périmètre de sécurité installé.
Un homme connu du Parquet
L’homme arrêté est âgé de 58 ans. Il est connu du Parquet mais pas pour des faits similaires. Il a été auditionné ce matin comme nous l’indique Sébastien Lelotte, Substitut du Procureur du Roi de Liège – Division de Verviers qui précise qu’un dossier a été mis à l’instruction. Un juge a également été désigné. L’homme arrêté devra répondre de rébellion armée, outrages et menaces à agents. Il a aussi fortement endommagé l’intérieur de la maison.
Sur le même sujet
Recommandations

Welkenraedt et Herve : plusieurs suspects de cambriolages interpellés !

Dison : il fonce en voiture sur un groupe de personnes et blesse gravement ... son père !

Un "faux" Kid Noize à Polleur : l’organisation et les fans crient à l'arnaque

La Table Rase, restaurant de Jehanster, parmi l’élite culinaire aux Épicuriales de Liège

Rixes au couteau à Spa: 3 suspects sous mandat d'arrêt pour meurtre

200 participants, 97 équipes et du soleil pour le premier marathon de Franchimont
