Vivre en grande partie de sa passion, c’est le défi que s’est lancé Sophie Demez, une Thimistérienne passionnée par la couture. Cette enseigne n’a pas hésité à réduire son temps-plein pour s’installer à son compte dans une petite roulotte ambulante afin de partir à la rencontre de ses clients. Un projet qui lui trottait en tête depuis plusieurs années.
" Nous sommes partis en vacances en Ardèche il y a quatre ans et j’ai vu ce concept chez une coiffeuse. J’ai adoré. Du coup, j’ai dit à mon mari que c’est ça que je voulais faire avec mon service de retouches. Il a fallu attendre que ça se mette en place ", détaille la Thimistérienne.
De Thimister à Herve en passant par Chaineux et Welkenraedt, la couturière a su trouver différents points de chute. " Je sentais que les clients avaient peur de venir sonner à la maison donc j’ai décidé de partir directement à leur rencontre. En général, ils me déposent leurs affaires et ils peuvent les récupérer la semaine d’après ", ajoute-t-elle.
Grâce à sa roulotte totalement transformée en mini boutique, Sophie Demez propose un service complet à ses clients. En effet, elle y a même installé une cabine d’essayage.
Pour la Thimistérienne, cette activité est aussi l’occasion de donner une seconde vie aux vêtements, de quoi limiter la surconsommation. (OG)
Recommandations
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné