Donald Trump les avait fait plier il y a 3 ans! C'était le buzz de l'année 2013 (vidéo)

|

C'était au mois de mars 2013... A cette époque, 5 jeunes musiciens issus de Malmedy et de Waimes étaient contraints de changer le nom de leur groupe de rock. The MissUniverses devenait Girl say No... 

Mais pour quelle raison? Rappelez-vous... A l'époque, un courrier arrive dans la boîte aux lettres de l'un des membres du groupe. Un courrier qui n'a rien d'anodin. Le papier à en-tête indique le nom d'un bureau d'avocats new-yorkais. Ce bureau défend les intérêts du concours Miss Univers, l'élection de la plus belle femme du monde. Une marque déposée qui appartient en partie à un certain... Donald Trump, richissime homme d'affaires américain. La lettre est sans équivoque : le groupe de rock doit changer de nom, sous peine de poursuites judiciaires.

Le buzz de l'année

"A l'époque, on n'en croyait pas nos yeux", se remémore Benjamin Hermann, le guitariste du groupe. "Rapidement, on s'est dit : on va faire de cette histoire surréaliste quelque chose d'amusant. Le petit groupe de Malmedy/Waimes qui se fait taper sur les doigts par Donald Trump, ça a été très vite l'emballement médiatique".

Si l'actualité américaine de ce mercredi 9 novembre 2016 ne fait pas sourire Benjamin Hermann, il se rappelle avec un certain plaisir (voire un peu de la nostalgie?) cette période de la vie de The MissUniverses devenu Girls say No. "On ne s'imaginait pas une seconde que Donald Trump allait devenir un jour Président des Etats-Unis. A l'époque, pour financer notre asbl, et surtout pour nous amuser, nous organisions des soirées "Donald Trump". Les tickets-boissons étaient remplacés par des faux dollars à l'effigie du milliardaire américain", poursuit Benjamin Hermann. "Le buzz autour de cette histoire a été impressionnant. On a parlé de nous un peu partout. Des sites web vénézueliens ont publié des articles. Là-bas, le concours Miss Univers est une religion". Pas étonnant dès lors, que The MissUniverses ait remporté le prix du buzz de l'année à l'élection du Verviétois de l'année en 2013.

Aujourd'hui, Benjamin Hermann porte un regard amusé sur cette parenthèse. Quant au groupe Girls say No, il existe toujours. "Même s'il fonctionne un peu au ralenti actuellement", avoue Benjamin Hermann.

(M.L.)

 

 Voici la vidéo du reportage diffusé le 29 mars 2013 :

"Spanish Fury", l'un des titres de Girls say No :

 

 

Recommandations

Image
Jalhay : femme décédée, suspect retrouvé mort

Jalhay : femme décédée, suspect retrouvé mort

Le vendredi 12 décembre 2025, le corps sans vie d’une femme née en 1982 était découvert, enveloppé dans un grand sac plastique, à l’entrée d’une prairie située sur la commune de Jalhay.
Image
La passerelle Fil de Fer à Verviers récompensée pour sa créativité

La passerelle Fil de Fer à Verviers récompensée pour sa créativité

La passerelle Fil de Fer à Verviers a remporté le Prix de la Créativité au Concours Construction Acier BeNeLux, combinant innovation, mobilité piétonne et transport sécurisé du réseau de gaz après les inondations de 2021.
Image
Spa : mobilisation citoyenne pour le dernier robinier du parc de Sept Heures

Spa : mobilisation citoyenne pour le dernier robinier du parc de Sept Heures

À Spa, 617 citoyens ont signé et remis une pétition pour sauver le dernier robinier centenaire du parc de Sept Heures, réclamant la suspension de l’abattage et une expertise avant toute décision.
Image
Crues : vigilance sur la Vesdre, l’Our et l’Amblève

Crues : vigilance sur la Vesdre, l’Our et l’Amblève

Après les fortes précipitations de la nuit, les niveaux des cours d’eau de la région évoluent différemment selon les bassins.
Image
À Jalhay, les boeufs et les sangliers ont dansé sous la pluie

À Jalhay, les boeufs et les sangliers ont dansé sous la pluie

Ce dimanche, malgré la pluie, les Jalhaytois étaient nombreux sur le bord des routes pour assister à la 79e édition du carnaval de Jalhay où les boeufs et les sangliers ont entretenu la rivalité.
Image
Un spéléologue chute à Verviers : le GRIMP mobilisé pour une intervention périlleuse

Un spéléologue chute à Verviers : le GRIMP mobilisé pour une intervention périlleuse

Vers 13 heures, les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne & Plateau ont été dépêchés rue Haute Crotte, en bord de Vesdre, pour porter secours à un spéléologue victime d’une chute.
Image
Gîtes: face aux dérives, une réponse commune

Gîtes: face aux dérives, une réponse commune

Les hébergements touristiques de courte durée se multiplient dans nos communes. Face à cette croissance et aux dérives constatées, quelques bourgmestres et professionnels du secteur se sont réunis ce mercredi à Spa pour envisager une réponse commune.
Image
120 jeunes dont deux Verviétois pour la 29e édition du Parlement Jeunesse

120 jeunes dont deux Verviétois pour la 29e édition du Parlement Jeunesse

Cette semaine, des jeunes étudiants ont remplacé de manière fictive les députés de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre du Parlement Jeunesse. Une expérience qui a rassemblé 120 jeunes dont deux en provenance de l'arrondissement Verviétois.
Image
Il risque 5 ans de prison ferme pour l’enlèvement brutal de sa fille

Il risque 5 ans de prison ferme pour l’enlèvement brutal de sa fille

Lorsqu’il se présente menottes aux poings devant le tribunal correctionnel où il est poursuivi pour enlèvement brutal de sa fille de 14 ans, Roman (prénom d’emprunt),  31 ans, d’origine tchétchène a droit à une remise en place du juge Nicaise.
Image
Stavelot confie ses trésors archéologiques à la Région

Stavelot confie ses trésors archéologiques à la Région

À Stavelot, le Conseil communal a décidé de céder gratuitement à la Région wallonne les objets archéologiques issus des fouilles de l’ancienne église abbatiale, une décision stratégique imposée par les nouvelles exigences du Code wallon du Patrimoine.
Image
Herve: un mur anti-bruit pour le confort des riverains

Herve: un mur anti-bruit pour le confort des riverains

Ce chantier sur l'autoroute E40 à hauteur de Melen en direction d'Aix-la-Chapelle. Si vous passez par là, vous aurez constaté des ralentissements. En cause, la pose d'un mur anti-bruit. Les travaux devraient se terminer en avril.
Image
Freddy Lambrette : un gardien des traditions verviétoises s’en est allé

Freddy Lambrette : un gardien des traditions verviétoises s’en est allé

Verviers pleure la disparition de Freddy Lambrette, Grand Maître de la Seigneurie de la Vervî-riz pendant 35 ans, qui a consacré sa vie à faire vivre le folklore local et à transmettre les traditions aux nouvelles générations.
Image
Carnaval : une fête sous contrôle dans la zone Weser-Göhl

Carnaval : une fête sous contrôle dans la zone Weser-Göhl

La page du carnaval se tourne sur une note positive dans la zone de police Weser-Göhl : les festivités se sont déroulées sans incident majeur, dans une ambiance à la fois animée et pacifique.
Image
Dernier tour autour du feu : la Haguète dit adieu au Cwarmê

Dernier tour autour du feu : la Haguète dit adieu au Cwarmê

Hier soir à Malmedy, la Haguète a été brûlée pour clore le Cwarmê. Entre feu, chants en wallon et émotions partagées, les carnavalistes ont vécu un moment inoubliable !
Image
Condamné pour la 3ème fois pour violences sur sa compagne !

Condamné pour la 3ème fois pour violences sur sa compagne !

Un homme a été condamné pour la 3ème fois pour violences sur sa compagne à une peine assez modérée. Mais il était aussi poursuivi pour une prévention moins classique : harcèlement envers.. la police !