On savait déjà que Maurice Fyon avait décidé de ne plus se représenter aux prochaines élections communales. Le nom de celui qui devait lui succéder était déjà sur toutes les lèvres, Arnaud Scheen, le 1er échevin. Une hypothèse confirmée avec la présentation de la liste ACBM dont il prend la tête.
Maurice Fyon tire sa révérence. Celui qui a créé en 2006 Action Citoyenne Baelen-Membach -ACBM et qui fut bourgmestre au long des dix-huit précédentes années passe le flambeau à son premier échevin, Arnaud Scheen, à ses côtés depuis 2011. Candidat bourgmestre, Arnaud Scheen prend donc la tête de la liste ACBM pour les prochaines élections communales.
Aux côtés des sept élus sortants qui se représentent, huit nouveaux candidats font leur entrée. Et parmi eux, une nouvelle venue en politique, Patricia Rentmeister. Cette indépendante, gestionnaire d'une entreprise de terrassement créée il y a 38 ans et citoyenne active dans un mouvement d'éducation permanente se dit passionnée par le social et le culturel.
Les places des candidates et candidats ne sont pas encore connues, pas plus que le nom de celle ou celui qui poussera la liste ACBM.
Sur le même sujet
Recommandations
Maxime Degey: La Cour d'appel lève la censure sur l'enquête pour fraude fiscale
Les nouveaux élus installés, place à la convivialité à Theux
Thimister-Clermont: larmes, sérénité et jeunesse pour la prestation de serment
Fabien Legros bourgmestre, une page de l'histoire de Stavelot se tourne
Thimister-Clermont: Lambert Demonceau deviendra 1er échevin
Lontzen: une voix non comptée qui pouvait tout changer