Les écoles seront paralysées lundi 27 et mardi 28 janvier. Alors pourquoi cette grève? Quelles sont les craintes des enseignants? Qu'y a-t-il réellement sur la table du gouvernement MR-Engagés à la Fédération Wallonie-Bruxelles?
On répond à toutes ces questions dans "Au Coeur du Débat" avec nos invités:
Stéphanie Cortisse – Députée MR Fédération Wallonie-Bruxelles
Alexandre Lodez – Secrétaire général du SEGEC
Roland Lahaye – Secrétaire général CSC-Enseignement
Olivier Bouillon – Secrétaire de l’Interrégionale wallonne CGSP-Enseignement
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné
Le Ministre des Affaires Étrangères Maxime Prévot était attendu ce mercredi soir au Théâtre du Peigné. Une centaine d'enseignants ont marqué leur désaccord vis à vis des mesures d'économie souhaitées par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans leur secteur.
Image
« Voix de Jeunes, voie d’avenir » : la jeunesse verviétoise veut être entendue
À Verviers, près de 200 jeunes ont participé au projet « Jeunesse Verviétoise ». Une année d’expression et de rencontres qui s’est clôturée par une après-midi de restitution baptisée « Voix de jeunes, voie d’avenir ».
Image
Enseignants sous pression : à l’Institut Saint-Joseph de Trois-Ponts, le ras-le-bol devient visible
Les profs de l'Institut Saint-Joseph à Trois-Ponts font du bruit, tous les matins, devant l'école. Ils ont même passé leur soirée de ce mardi dans leurs classes, pour montrer qu'ils ont du travail, même en dehors des heures de cours.
Image
Alexandre Loffet: "38% de l'effort budgétaire wallon pèse sur les communes, c'est une attaque ciblée"
Ce mardi, Audrey Degrange reçoit Alexandre Loffet, Premier échevin à la Ville de Verviers. Dans ses compétences scabinales, les Travaux, les Ressources humaines, la Gestion des biens communaux, l'Etat civil.
Image
2,5 millions d'euros au lieu de 11,5 millions pour le plan Oxygène à Verviers : "On dispose de provisions"
La Ville de Verviers espérait recevoir 11,5 millions d'euros via le plan Oxygène, mais elle n'en aura finalement que... 2,5 millions. Cependant, l'échevin du Budget, Jean-François Chefneux, n'y voit pas que du négatif.