La Ville de Liège a décidé de se porter candidate au Réseau des Villes Créatives de l'UNESCO, dans le domaine de la musique. La ville de Verviers y a un rôle à jouer comme le reste de notre arrondissement d'ailleurs.
Soutenue par plusieurs acteurs culturels, cette démarche fait suite aux travaux du GRE-Liège et à la feuille de route " Liège, cap 2030!" qui identifie l'opportunité de référencer positivement Liège et sa province en obtenant des labels de reconnaissance dans des domaines d'excellence. La Musique est un domaine où notre arrondissement excelle. Le conservatoire, les nombreuses scènes, le grand théâtre, ont fait de notre région un vivier artistique et associatif important. Des artistes de tous genres, anciens ou récents ont marqués et marquent encore notre arrondissement par leur talent!
Mais ce label pourrait-il réellement être un plus pour notre région ? Ce titre donnera-t-il encore plus d'aura musical à notre arrondissement ? Au-delà de la musique, quelles pourraient-être les retombées? On en parle avec nos invités:
- Jean-Christophe Peterkenne, Directeur général du GRE Liège.
- Jean-François Chefneux, Echevin de la culture de la ville de Verviers
- Antoine Lukoki, Echevin de l’enseignement artistique de la Ville de Verviers
- Yoann Frédéric, directeur des Francofolies de Spa
- Audrey Bonhomme, directrice du Centre Culturel de Verviers.
Sur le même sujet
Recommandations
