La deuxième édition du festival verviétois du livre et de la Bande dessinée, initiative du Comptoir des Ressources créatives de Verviers, à l'Athénée Royal Thil Lorrain a battu son plein ce week-end. Un festival ancré sur les auteurs régionaux, mais pas seulement, et qui a grandi par rapport à sa première édition.
Ne dites plus Festival du livre et de la BD de Verviers mais Nouvelle Page 2024. L'événement trouve donc un nom pour sa deuxième édition.
Soixante-neuf auteurs contre cinquante-six l'année passée, ce festival grandit au rythme d'une demande croissante des auteurs comme du public. En tête de rayon, la Bande dessinée pour laquelle Verviers est toujours terre fertile.
Des animations titillent les imaginations et ouvrent les portes du monde de la BD aux plus jeunes.
Un festival est aussi lieu de découvertes. En avant-première, l'autrice régionale Dominique Van Cotthem présente son quatrième roman. « Les eaux assassines » résonne avec les inondations de juillet 2021, ...encore et toujours.
Auteurs et public ont été de plus en plus nombreux au fil des heures. Rendez-vous sans doute pour une Nouvelle Page en 2025.
Sur le même sujet
Recommandations

Le Brugeois Luc Vanhaecke est tombé amoureux de Verviers

"Pour le Désir d'une Reine", le premier roman de Donald George !

Philippe Collette et les coulisses du journalisme

"Mangombroux - 100 ans - 7 siècles" : plongeon dans l'histoire d'un village particulier

Verviers: 170 000 livres à déménager !

Les touristes apprécient Spa, le guide Michelin aussi!

Le petit peuple raconté par Jean-Luc Bosquin
