Top 10 des vidéos "infos" les plus vues en 2018

|

1. Verviers: vives émotions aux funérailles de Gaëtan Sedici → diffusé le 19 mai 2018

Le 11 mai dernier, Gaëtan Sedici décédait, poignardé à la suite d’une bagarre où il tentait de s’interposer dans le quartier de Près-Javais à Verviers. Le jour des funérailles du Verviétois, l’émotion était encore vive dans le quartier. 

 2. Inondations à Spa: le centre-ville fermé à la circulation → diffusé le 1er juin 2018

Le début du mois de juin a été marqué par des inondations dans notre arrondissement. La ville de Spa a notamment été touchée. L’eau qui déferlait sur la ville a nécessité la fermeture du centre. 

3. Un homme se fait exploser au milieu du terrain de football des Linaigrettes → diffusé le 31 juillet 2018

Le 31 juillet, vers 8 heures 40, Un homme se faisait exploser au milieu du terrain de football des Linaigrettes à Stembert. Il s’agissait d’un ancien militaire d’une cinquantaine d’années habitant la rue Octave Pétry. Il était muni de charges d’explosifs.

4. Spa: dormir au Bois Dormant → diffusé le 4 juillet 2018

Cap sur Spa, direction la canopée enfin quelques étages plus bas mais dans les arbres tout de même, où Régis Goffin a construit une cabane tout en bois. « La Cabane au Bois Dormant », c’est le nom de cette chambre d’hôte un peu perchée. L’idée était, à l’origine, de pouvoir réunir et héberger toute la famille au moment des fêtes.

5. Quand chaque minute compte → diffusé le 1er septembre 2018

Le service d’urgence héliporté de Bra-sur-Lienne (Asbl Centre Médical Héliporté ) est entré en action il y a un peu plus de 20 ans, l’année où l’usine Renault fermait ses portes et où « Le Cinquième élément », film de Luc Besson, sortait sur les écrans. En 20 ans pourtant jamais la télévision locale verviétoise n’avait encore consacré de reportage centré sur la seule activité de terrain menée par l’équipe médicale du centre. 

6. La brasserie la plus haute de Belgique vient d’ouvrir à Sourbrodt → diffusé le 13 février 2018

En février dernier, une nouvelle brasserie ouvrait à Sourbrodt, à deux pas du Signal de Botrange: la Belgium Peak Beer.

C’est le paysage sauvage des Hautes Fagnes qui a convaincu les deux investisseurs aubelois d’y construire leur brasserie. L’atout marketing est indéniable : c’est la brasserie la plus haute de Belgique.

7. La circulation des trains à l’arrêt entre Liège et Verviers → diffusé le 23 mars 2018

C’était le 23 mars. Aucun train ne circulait entre Verviers et Liège sur la ligne 37, et ce dans les deux sens. En cause, un risque d’effondrement dans le tunnel d’Ensival. 

8. Le secteur des autocaristes recrute en masse! L’exemple avec les Voyages Léonard → diffusé le 27 juillet 2018

Le secteur des autocaristes manque cruellement de main-d’oeuvre et le fait savoir! Une campagne de recrutement massif s’engage dans le secteur, notamment à cause du vieillissement des effectifs et de la croissance du marché. Les demandeurs d’emploi se voient offir des formations solides. C’est tout un secteur qui se met en marche pour trouver des candidats.

9. 15 producteurs et consommateurs font du Globe à Malmedy leur magasin → diffusé le 14 septembre 2018

Vous êtes nombreux à y être venus voir un film ou y fêter le Cwarmê. Le samedi 15 septembre, le cinéma Le Globe à Malmedy démarrait une nouvelle vie: 15 producteur locaux y vendent désormais leurs produits. Réunis avec des consommateurs au sein de la coopérative Unis Verts Paysans, ils travaillent à transformer l’ancien café du cinéma malmédien en point de vente accueillant.

10. A Herve, à la Maison d’enfants "Petit à Petit", on signe avec tous les enfants → diffusé le 21 septembre 2018

La langue des signes est bien plus utilisée qu’on ne pense. Par exemple, à Herve, les accueillantes de la Maison d’enfants Petit à Petit, destinée aux enfants de 0 à 3 ans, signent avec les enfants. Et ce, qu’il soient malentendants ou entendants. 

Recommandations

Image
Un stage dans la nature mais surtout en famille

Un stage dans la nature mais surtout en famille

Durant ces deux semaines de vacances de printemps, nombreux sont les parents qui ont tenté de trouver un stage pour occuper leur progéniture pendant qu'ils sont au travail. D’autres, par contre, ont préféré privilégier le stage en famille, l’occasion de vivre un moment unique avec leurs enfants tout en leur faisant découvrir de nouvelles choses.
Image
Ecopoon : l’ascension se poursuit !

Ecopoon : l’ascension se poursuit !

Dix jours consécutifs de beau temps annoncés à partir de demain ! Après des semaines maussades, ressortir pour quelques jours de vacances en Ardenne ou à la mer, pour une remise en ordre du jardin ou, tout simplement pour déguster une glace, c’est un must après un hiver parsemé de nuages.
Image
Spa : nouveau tronçon pour la ligne de RAVel 44a

Spa : nouveau tronçon pour la ligne de RAVel 44a

Après plusieurs mois de travaux à Spa, la nouvelle passerelle reliant la gare de Spa-Géronstère à la ligne de RAVel 44a a été ouverte au public vendredi dernier. Les promeneurs pourront profiter de toutes nouvelles installations avec notamment des bancs, des chaises longues mais également des rampes d'accès pour les vélos ! 
Image
VDay à Stembert : un hommage aux combattants de la Deuxième Guerre mondiale

VDay à Stembert : un hommage aux combattants de la Deuxième Guerre mondiale

Un moment pour commémorer la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Dimanche 5 mai, les autorités verviétoises et les associations patriotiques ont honoré les combattants à Stembert avant une seconde cérémonie ce 8 mai.
Image
Plongée dans le passé de la fête du Rosaire à Aubel

Plongée dans le passé de la fête du Rosaire à Aubel

Les Aubelois, du moins les plus anciens d’entre aux, se souviennent certainement de la Fête du Rosaire et des Jeux scéniques qui ont animés la vie de la commune au siècle dernier.Grâce aux recherches effectuées par un petit groupe d’archivistes passionnés, plusieurs documents filmés ont été dénichés.
Image
26 mois de plus pour celui qui a déjà passé 6 ans en prison

26 mois de plus pour celui qui a déjà passé 6 ans en prison

A 27 ans, cet homme a passé la majeure partie de sa vie d’adulte, soit 6 ans, en prison, comptant pas moins de 14 condamnations pour différents motifs comme stupéfiants, extorsions, vols, coups et blessures, outrages et roulage. Il y était à nouveau pour harcèlement et violences portées à sa copine, et il risquait d’y rester 30 mois de plus. Si la peine prononcée est légèrement inférieure, soit 26 mois, il pourra cependant en sortir car la peine est assortie d’un sursis probatoire.
Image
Stavelot : un dispositif pour soutenir les aidants-proches

Stavelot : un dispositif pour soutenir les aidants-proches

A Stavelot, un projet solidaire est en train de se concrétiser. Il concerne les aidants-proches, ces personnes qui apportent une aide régulière à un proche. Selon une enquête récente, la moyenne d’aide effectuée par ces personnes est de 4 heures. L’objectif est de mettre en place un réseau qui leur permettrait d’obtenir davantage de soutien. Renseignements : 0478/12.78.29. ou apese@stavelot.be
Image
Un non qui plombe Verviers

Un non qui plombe Verviers

13 millions d'euros, c'est le montant que la Ville de Verviers avait proposé à Patric Huon pour racheter le foncier de City Mall et reprendre la main sur la revitalisation du centre-ville. Une offre conditionnée à un soutien financier du gouvernement wallon. Et surprise, après analyse du dossier, il a décidé de ne pas appuyer ce rachat. Pour les autorités communales, c'est l'incompréhension.
Image
Spa : l'exposition "Nourrir Demain Autrement"

Spa : l'exposition "Nourrir Demain Autrement"

La troisième édition du festival "Nourrir Autrement" organisée par le Réseau Aliment-terre de l'arrondissement de Verviers, aura lieu cette année du 31 mai au 9 juin. Pour lancer la campagne de communication de cet événement, une exposition urbaine mettant en avant les producteurs locaux a débuté le 2 mai dans les rues de Spa. 
Image
26 mois de plus pour celui qui a déjà passé 6 ans en prison

Dison : il avait par deux fois cassé le bras de sa compagne

S’il comparaît détenu devant le tribunal correctionnel où il est poursuivi pour coups et blessures et traitements dégradants sur sa compagne, F. (50 ans) de Dison le doit à une assez récente condamnation à 20 mois de prison, en décembre 2023, pour les mêmes raisons. Il risque à nouveau la même peine.
Image
Un 1er mai qui envoie un signal rouge!

Un 1er mai qui envoie un signal rouge!

C'est au coeur d'un village associatif et multiculturel, place Verte, à Verviers, que la FGTB Verviers Ostbelgien a fêté son 1er mai. Elections, austérité budgétaire, extrême-droite, libertés syndicales et pouvoir d'achat, les défis à relever pour l'organisation syndicale  ne manquent pas pour les prochains mois. Un reportage de Brigitte Lousberg, Arnaud Kilesse et....
Image
La station d'épuration de Becco, pas avant fin 2025

La station d'épuration de Becco, pas avant fin 2025

5 mois après la fin des travaux, les Beccotis sont en colère. Le Village de Becco a en effet récemment fait l’objet d’une profonde rénovation bien nécessaire. Outre une réfection complète de la voirie, tout l’intérêt de ces travaux portait sur l'égouttage du village et la création d’une station d’épuration collective, une 1ère en Wallonie. Sauf que cette dernière n’existe pas encore et ne devrait pas exister avant un bon moment.
Image
Chiens toujours en laisse en forêt!

Chiens toujours en laisse en forêt!

« Pour une forêt respectée, tenez votre chien en laisse », c’est le message que vous adresse le Département de la Nature et des forêts à l'occasion de sa campagne de printemps!
Image
Une dizaine de spectacles de rue au centre de Theux

Une dizaine de spectacles de rue au centre de Theux

Une cinquantaine d'artistes belges se sont donnés rendez-vous au centre de Theux, à l'occasion du festival des arts de rue. Au programme, une dizaine de spectacles pour petits et grands, de quoi bien commencer les vacances de printemps.
Image
26 mois de plus pour celui qui a déjà passé 6 ans en prison

Un entraîneur de tennis de table poursuivi pour le viol d’une joueuse de 16 ans

Plus de trois ans après des faits décrits dans la plainte déposée par une jeune joueuse contre son entraîneur, ce dernier se retrouve poursuivi devant le tribunal correctionnel pour viol et atteintes à l’intégrité physique d’une mineure d’âge, ainsi qu’incitation à la débauche. Ce qu’il nie. Il risque cependant 4 ans de prison.