VEDIA

Ruben Querinjean est prêt à aller plus loin

 07 mars 2021 20:52  |   Malmedy


À 19 ans, Ruben n’a pas toujours cru pouvoir décrocher un titre comme celui de champion de Belgique seniors en cross court. Dimanche dernier à Laeken, c’est la surprise. Son finish, point fort du Malmédien a su l’emmener vers le sommet. Marqué par son insouciance et sa spontanéité, il se demandait pourtant ce qu’il faisait là, parmi les pros. "Mon seul objectif au départ était de suivre les grands noms. Puis, quand j’ai pu attaquer, j’ai vu qu’ils ne me suivaient pas. Je n’y croyais pas. Arrivé  dans la descente, il ne me restait qu’à profiter", se souvient Ruben Querinjean.

Une victoire qui ne tombe, malgré tout, pas par hasard. Cela fait plus d’un an que Ruben se révèle faire partie des meilleurs et qu’un déclic lui a permis de viser plus grand. Plus jeune, alors qu’il commence l’athlétisme à l’âge de 9 ans, il n’est pourtant pas considéré comme un futur prodige mais il a pris son temps … pour aller plus vite. " On ne pariait pas sur lui au départ. Mais on a laissé faire sa croissance et il s’avère, qu’aujourd’hui, cela paie. Il n’était pas rapide avant, mais aujourd’hui, c’est une de ses forces" précise son entraîneur Thomas Vandormael.

Aujourd’hui il surpasse les attentes et rêve forcément de voir plus loin: les championnats d’Europe en Norvège, en juillet prochain. "C’est dans des championnats comme ça que je pourrais encore progresser. Ce serait top de pouvoir y participer", ajoute encore le Malmédien. (M.B)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte