VEDIA

Retour sur 40 ans de "Courir pour le plaisir"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 decembre 2018 17:40  |   Olne

A l’origine, ce n’était qu’un groupe de coureurs venus des 4 coins de la province de Liège qui se réunissaient devant la maison de Felix Mordant. Une heure durant, ils allaient se détendre en enchaînant les foulées dans Olne. Pas question de parler chronos. Le mot d’ordre était de s’amuser en pratiquant une activité sportive.. Cinq ans plus tard, en 1978, naissait "Courir pour le plaisir"..

Samedi, Felix Mordant et les membres de "Courir pour le plaisir" organisaient la 23e édition d’"A Travers Olne". L’occasion de souffler les 40 bougies d’existence de leur groupe. En 40 ans, l’organisation olnoise a gagné en popularité, mais l’esprit des débuts est resté le même: le plaisir avant la compétition. Un esprit qui, d’après les novices de la discipline, est l’essence même de la course "trail". 

L’histoire de "Courir pour le plaisir" est aussi liée à de prestigieuses courses organisées à Olne et dans les environs. C’est cette organisation, et son fondateur, Felix Mordant, qui sont derrière le mythique Olne Spa Olne et le "Trèfle des 4 feuilles". Bien avant que le trail ne soit aussi populaire dans nos contrées, ce sont eux qui ont écrit les premières pages de l’histoire de la discipline en Belgique. "Le Trèfle à 4 feuilles" a vu le jour en 1985.. 

Hier, "Courir pour le plaisir" a donc franchi un cap. Et Felix Mordant espère que la jeune génération reprendra le flambeau pour que les coureurs viennent et reviennent toujours courir pour le plaisir (L.V.)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte