VEDIA

"On se dirige vers une belle édition du Jogging de Verviers"

 13 juin 2022 09:38  |   Verviers


Avec près d’un millier de préinscrits, le Jogging de Verviers et ses 3 grandes épreuves, la course pour enfants le samedi, le 5 et le 13 km dimanche, s’annonce sous de bons augures. On pourrait atteindre la barre des 3.000 partants, comme dans une année « normale ». En rappelant, si besoin en est, que le centre névralgique est et reste le chaudron du Stade de Bielmont. Il faut dire qu’après deux ans d’absence, le retour du Jogging fait du bien au moral, tant côté organisateurs que côté coureurs. « On est sur des bonnes bases, même au-dessus des années avant Covid », constate, satisfait, Vincent Swartenbrouckx, du Service des Sports de la Ville de Verviers. « Alors oui, on se dirige vers une belle édition. »

Mais attention, il risque de faire très chaud dans les jours à venir et le week-end prochain, en tout cas le samedi. « Il faudra bien s’hydrater, avant, pendant, et après l’effort. Il y a bien sûr les ravitaillements prévus sur ls parcours. »

Côté favoris sur la distance reine, celle que beaucoup considèrent comme « un championnat du monde », le 13 km immuable, pas encore de grosses indications au vu des préinscrits, sachant aussi que les grands noms du jogging attendent souvent le dernier moment avant de sortir du bois et de se montrer sur la ligne de départ.

Toutes les infos pratiques, en ligne, sur le site dédié : https://www.joggingdeverviers.be/








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte