VEDIA

Florent Caelen et Julien Dethier sur le podium des 4 Cîmes du Pays de Herve

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 novembre 2019 18:59  |   Herve

Ce dimanche après-midi, se déroulait la course à pieds des Quatre Cîmes du Pays de Herve, au départ de Battice. Au terme des 33 km, c’est le jeune kenyan du team De Valois, Jeremy Kipkemboi Too, 25 ans, qui s’est imposé, en préparation au marathon de Rotterdam l’an prochain. Il devance le marathonien de Soumagne, Florent Caelen. Le coureur local Julien Dethier décroche la 3e place du podium, devant son comparse du club de Herve, Mikail Demirkazan. Les deux premiers n’étaient pas sensés être présents, et l’on annonçait une lutte entre les athlètes du club de Herve, les deux hommes en ont décidé autrement. "J’ai longtemps hésité avant de venir", avoue Florent Caelen. "Puis, je me suis décidé: le temps était magnifique, l’organisation parfaite et je me devais de m’aligner enfin pour la gagne sur cette course". 

Julien Dethier, lui, était un peu déçu: "Honnêtement je visais un podium, et dès que j’ai su qu’ils concourraient aussi tous les deux, j’ai pris un coup sur la tête, il a fallu que je me remotive, en sachant que je ne pourrais jouer que pour la 3e marche du podium face à des adversaires d’un niveau international. Heureusement, j’ai pu compter sur la présence de ma soeur, à vélo, tout au long du parcours".

Quant à Florent, il espère toujours pouvoir réaliser les minima pour les J.O de Tokyo l’an prochain. Ici, il a trouvé plus fort que lui sur la route: "On ne sait jamais ce que valent ces jeunes kenyans, amenés par le team De Valois, alors je l’ai testé dès le départ, mais j’ai trop forcé l’allure, et ça m’a coûté un bon rythme sur la longueur de la course". 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte