VEDIA

Des Crêtes différentes mais réussies

 27 juin 2021 18:19  |   Spa


C’est un monument, un classique dans le paysage du running belge. Après avoir été annulées l’an dernier, les Crêtes de Spa étaient de retour cette année, sous un format différent, de trois jours, mais avec toujours le même esprit. "Il fallait maintenir cette édition. Certes nous avons dû suivre un protocole plus strict avec des vagues de départ toutes les 20 minutes,... C’est donc un peu plus calme en terme d’organisation. Les Crêtes de cette année, c’est surtout retrouver le plaisir, de retrouver un peu du monde en attendant le grand départ et les frissons l’année prochaine", explique Christian Marchot, le coordinateur des Crêtes de Spa.

Certes la compétition n’y était pas mais le plaisir de courir était clairement au programme de cette édition particulière. Personne n’a boudé son plaisir, tous ont pu profiter du moment présent et surtout du bonheur de retrouver enfin son sport favori… "J’étais stressé tel un débutant au moment d’aller chercher mon dossard ", explique un coureur. "Cela fait presque deux ans que l’on n’a plus fait de course. On est des habitués des Crêtes de Spa et pouvoir les retrouver est un plaisir", pouvait-on aussi entendre de la bouche d’un autre concurrent.

Si le grand départ et l’adrénaline manquaient un peu, tous se sont régalé sur 10, 21 ou 33 km.

Pour retrouver un esprit plus compétitif, il faudra encore un peu patienter mais les yeux sont déjà rivés sur une édition que tous espèrent la plus normale possible.

 Rendez-vous en mars prochain ? Seul l’avenir nous le dira...

 

--> Pour les classements des Crêtes de Spa, c’est par ICI

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte