VEDIA

Crêtes de Spa : pas de changement majeur, toujours autant d'engouement

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 mars 2019 18:45  |   Spa

Véritable institution en matière de course à pied, les Crêtes de Spa, première course à allure libre de l’histoire en Belgique, fêteront leur 42e anniversaire le samedi 30 mars prochain. L’événement spadois, organisé conjointement par le Royal Cercle Athlétique de Spa (RCA Spa) et Golazo, suscite toujours autant l’intérêt des athlètes belges et étrangers. Dans trois semaines, ils devraient être à nouveau près de 4000, toutes distances confondues, à converger vers La Fraineuse, le centre névralgique des Crêtes.

Pas de changement majeur au menu de cette 42e édition. Six distances sont toujours prévues au programme. Du Kids Run (1 ou 3 km) au Trail de 55 kilomètres, en passant par le jogging de 10 kilomètres ou encore le Trail de 32 kilomètres, il y en aura pour tous les mollets. Avec en point d’orgue, l’épreuve phare: les 21 kilomètres.
Au niveau du tracé, là aussi on conserve les difficultés qui font la renommée du monument spadois à savoir la fameuse piste de ski du Thier des Rexhons et la montée du Bois de Cherville.

S’il est encore trop tôt pour citer les favoris qui seront au départ des Crêtes, les organisateurs ont par contre reçu la confirmation de la présence de deux invités de marque: Jonathan Borlée, récent champion d’Europe indoor avec le relais belge, et sa grande soeur Olivia, deux ex-athlètes du RCA Spa. Ils donneront les départs des 10 et 21 kilomètres. (R.C.)

Retrouvez toutes les informations concernant les 42e Crêtes de Spa.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte