VEDIA

Adrien Horward ne laisse pas tomber ses ambitions

 22 novembre 2020 18:38  |   Verviers


Adrien Horward aurait du vivre de très belles choses cette année, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Le spécialiste des courses à obstacles murissait pourtant de grandes ambitions à l’internationale. "J’avais de beaux moments de prévu comme la coupe du monde en Russie, les championnats du monde mais aussi les championnats d’Europe. Mais il faut pouvoir rester positif et continuer à avancer malgré tout", précise l’athlète.

Rester en mouvement, continuer à s’entrainer, là est le leitmotiv du Heusytois qui a du se réinventer en transformant ses objectifs de compétition en un objectif bien plus personnel car au niveau compétition, il nage dans le flou total. Les organisations ne donnent encore aucune date pour 2021. Reste alors un défi qui ne pourra être annulé. Celui du GR 20 en Corse où seul l’avion pourrait encore lui faire faux bond. "L’objectif du GR 20 sera de le faire en 6 jours et en parfaite autonomie avec un Spadois qui est désormais moniteur là-bas. Ce sera fin mai et j’ai hâte".

À 26 ans, Adrien Horward n’est pas prêt de lâcher cette envie de mondial qui lui tendait pourtant les bras. Il redouble d’efforts aujourd’hui pour pouvoir poursuivre ce rêve éveillé. En attendant, Adrien peut profiter de nouvelles choses qui s’offrent à lui, comme celle de partager sa passion pour la course à obstacles. Dès la fin du mois de février, une nouvelle plateforme fera de lui l’ambassadeur de la discipline auprès de 15 sportifs amateurs. À cela s’ajouteront les compétitions mondiales et européennes qui devraient avoir lieu. 2021 se promet d’être intense. (Maryse Baguette)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte