VEDIA

Vincent Lejeune: "Je préférerais une saison blanche!"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 decembre 2020 20:05  |   Arrondissement de Verviers


L’entraîneur du RFC Wallonia Waimes, Vincent Lejeune, est notre invité ce dimanche soir dans Vision Sports. Notamment pour réagir par rapport à la décision de reprise des championnats en foot amateur, et donc en provinciales aussi, le week-end du 14 février. En se dirigeant vers une demi-saison, en comptant les rencontres déjà jouées, et donc sur un seul tour. 

"Je ne trouve pas cette solution équitable, d’autant plus qu’on ne sait toujours pas comment la pandémie va évoluer d’ici-là. Prendre en compte les quelques rencontres jouées en septembre, dans des circonstances très particulières à ce moment-là, ne me semble pas non plus idéal. Pour moi, il faudrait une saison blanche, en permettant aux équipes de jouer en amicaux dès que possible, mais sans enjeu, pour reprendre sérieusement la saison prochaine", nous a confié Vincent Lejeune, qui est notamment passé par Franchimont et Stavelot avant Waimes qui évolue aussi en 2C, et qui est comme ses confrères attentif à la situation.

"Reprendre en février, après bien plus qu’une simple trêve, mais près de 4 mois d’arrêt complet, cela me semble aussi compliqué. Il va falloir réorganiser les entraînements, sachant aussi que dans le groupe waimerais il y a beaucoup d’étudiants, qui seront logiquement en blocus en fin de saison.

Le coach waimerais nous parle aussi de la gestion de son groupe, à distance, pour veiller à ce que ses joueurs gardent la forme.   








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte