VEDIA

Une EntourLOUPe d'enfer à Andrimont pour plus de 270 louvettes et louveteaux

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 mai 2019 08:46  |   Dison

Les Louveteaux de la Fédération Les Scouts fêtent cette année leur centenaire partout en Belgique francophone et germanophone. Ce samedi, c’était au tour des unités de notre région de se réunir pour cet anniversaire. Le rendez-vous de cette EntourLOUPe Au fil de la Vesdre était fixé à Andrimont.

"On a préféré organiser de grands rassemblements dans chaque groupe d’unités plutôt que de mettre sur pied un seul événement pour nos 10.000 louveteaux" explique Alexandra Leclercq, animatrice fédérale. 

Un grand jeu était au programme de la journée. L’objectif était d’accumuler des points-bananes à l’issue d’épreuves pour pouvoir négocier une cohabitation avec des singes sans foi ni loi qui, dans la jungle, avaient envahi le territoire des loups. "La valeur principale mise en avant dans ce jeu, c’est la coopération, l’entraide, mais nous avons aussi fait très attention à utiliser des des jeux qui existaient déjà et des matériaux recyclables et de récupération", explique Nils Jamsin, co-organisateur de l’EntourLOUPe Au fil de la Vesdre. 

L’équipe de l’EntourLOUPe Au fil de la Vesdre travaille sur cette journée depuis octobre dernier. Une énorme préparation vite oubliée au vu de l’enthousiasme des louvettes et des loups.

Les chefs louveteaux étaient aussi là. Ce sont eux qui, tout au long de l’année, chaque week-end, animent ces jeunes âgés de 8 à 12 ans bénévolement. "C’était très chouette. J’aimais bien de voir plusieurs unités de Verviers qui se rassemblaient. C’était positif pour les enfants autant que pour nous. Ca permet de créer des liens. Ca permet aussi de découvrir de nouveaux jeux. C’est une découverte pour tout le monde", explique Nicolas Bricteux, chef louveteaux dans l’unité de Marie-Médiatrice à Verviers. 

Ce sont plus de 270 louvettes et louveteaux de quatorze unités de la région verviétoise, en plus de Dolhain et de Welkenraedt, qui ont participé à cette entourLOUPe qu s’est déroulée ...sans entourloupe. (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte