VEDIA

Une oasis s'invite au centre de Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 juillet 2020 09:41  |   Verviers


La nature s’est invitée en centre-ville et s’invitera encore durant tout l’été. Une oasis éphémère trône désormais Place du Martyr sur la place au Sablon.  Mais pourquoi ? L’idée ne date pas d’hier et ne vient pas non plus de la porte d’à côté." C’est le moment de mettre en évidence le projet dans lequel Verviers est partenaire, c’est le projet Noé-Noah développé au niveau de la grande région européenne qui mêle des partenaires différents et de renom comme la ville de Metz par exemple.  C’est un dossier qui a pour objectif de porter des projets en matière de sensibilisation environnementale, de retour d’un dialogue entre la nature et les centres-ville", explique Jean-François Chefneux, l’échevin de l’Environnement. 

Animé le centre-ville en cette période était devenu une évidence

Au départ, l’idée était celle d’un jardin éphémère sur la Place Verte à la fin des travaux l’an prochain. Compte tenu de la situation, la ville a décidé de partir sur quelque chose de plus petit mais directement disponible pour les verviétois. Ce qui ne suspend en rien les projets futurs vers des espaces plus verts. Les premières animations auront lieu à partir de ce samedi 25 juillet.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte