Theux: loger à proximité des animaux? Ca sera bientôt possible à Forestia!

|

Un nouveau projet est en voie de concrétisation au Parc Forestia à La Reid sur le commune de Theux. Le parc animalier diversifie son offre. Dans quelques mois, vous pourrez séjourner à proximité des animaux. Vous avez toujours rêver vous réveiller à quelques mètres d’un ours? Ca sera bientôt possible, en toute sécurité évidemment. 

Imaginez-vous un instant séjourner en plein coeur de Parc Forestia, à quelques mètres seulement des animaux. Et bien, un peu de patience, cette expérience nature sera bientôt possible. 5 lodges pouvant chacun accueillir de 2 à 6 personnes sont actuellement en cours de construction. L’aboutissement d’un projet de longue haleine qui s’inscrit parfaitement dans la philosophie du parc animalier. « Quand nous avons augmenté les capacités de Forestia en 2007, nous avions trouvé une activité qui correspondait vraiment à la philosophie du parc. Est né alors le parc aventures. Pour nous, la suite logique était de proposer des logements, dans le respect du bien-être animal. Les visiteurs viendront passer un bon moment en famille, mais sans artifice et sans show animalier », explique Noémi Hennen, la responsable communication de Forestia.

Lodges et mini hôtel

Ce concept, qui existe déjà dans d’autres parcs animaliers notamment en France, permettra à Forestia de ne plus être uniquement une destination de « journée ». Mais en plus des lodges, l’offre d’hébergement sera complétée par une formule davantage hôtelière. « La bonne nouvelle, c’est que nous avons également racheté une villa, à laquelle on sait accéder par l’intérieur du parc. Nous y ferons un mini hôtel de 6 chambres de 2 à 5 personnes », poursuit Noémi Hennen.

Aujourd’hui, le projet est donc entré dans une phase de concrétisation. Mais pour dormir au beau milieu dans 44 hectares du parc, à proximité des loups ou des ours noirs, il faudra encore un peu patienter. A Forestia, on lorgne vers la fin de l’année 2022. Chaque année, environ 120.000 personnes visitent le parc de la Reid. (M.L.)

 

 

Recommandations

Image
Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Un fortin datant des années 1930 a été découvert, presque par hasard, à Trois-Ponts, le long du Bâleur. Un fortin de quelques mètres carré, qui faisait partie de la ligne Devèze, du nom de ce ministre qui voulait créer une ligne défensive. Un patrimoine militaire étonnant à découvrir.
Image
Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Le réseau points-noeuds s'étoffe encore un peu plus, avec un nouveau tronçon entre le barrage de la Gileppe et Clermont, en passant par Limbourg, soit deux des plus beaux villages de Wallonie. Ou quand le vélotourisme devient de plus en plus un attrait touristique dans notre région.
Image
Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Image
Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Image

Vacances de Toussaint : bilan contrasté dans les attractions touristiques

Image

Verviers: des promenades à la rencontre des illustres verviétois

Image

Malmedy: le tourisme de demain se prépare dès aujourd'hui

Image

20 ans, ça se fête à La Maison du Tourisme du pays de Herve !

Image

Malmedy: un mini-golf tout nouveau!

Image

Une promenade, tout autour du circuit de Spa-Francorchamps, pour la bonne cause !

Image

Restauration du mur du cimetière de l’église Saint-Roch à Soiron

Image

Dix balades vélo à quelques coups de pédales de chez soi

Image

L’aire d’accueil pour motor-homes à Stavelot verra le jour au printemps 2024

Image

Signal de Botrange: le lifting du site va bon train

Image

1.279.000€ pour la réhabilitation de l’église Saint Georges