« spa ! The original »: la nouvelle marque de la Ville d'eaux

|

La Ville de Spa vient de changer son image, son identité visuelle. Un nouveau look, déclinable au niveau officiel, pour l’administration, mais aussi et peut-être surtout au niveau touristique. « spa The original », en minuscules, pour rappeler aussi que la Ville d’Eaux a donné son nom générique au bien-être dans le monde. « Il y avait une volonté de pouvoir moderniser, redynamiser, dépoussiérer aussi la marque, qui datait déjà de 2011. Puis il y a eu cette reconnaissance de la Ville de Spa au Patrimoine mondial de l’Unesco avec les grandes villes d’eaux d’Europe, donc il nous semblait opportun de pouvoir repositionner aussi la Ville de Spa au point de vue international », explique la bourgmestre de Spa, Sophie Delettre. A première vue, ce nouveau logo, ou plutôt cette marque, avec un point d’exclamation, est en mouvement et en contraste. « On utilise ces petites lettres, spa, qui dansent finalement, qui jaillissent du sol, en minuscules, un mot entré dans le langage commun dans le monde entier, synonyme de bien-être, pour rappeler que l’origine est bien ici, dans notre Ville de Spa. »

Une nouvelle marque, originale donc, qui se décline sous toutes les formes, couleurs, de manière officielle, dans l’administration, mais aussi et surtout au niveau touristique.  « On a fait un travail de fond pour arriver à cette nouvelle identité de la Ville de Spa, dont l’Office du tourisme s’est immédiatement emparé en adaptant tous ses supports d’informations touristiques avec ces nouveaux éléments graphiques, ces nouvelles couleurs, ce nouveau dynamisme. Spa c’est un nom commun, un nom connu partout dans le monde, mais pas nécessairement la destination touristique que représente la Ville de Spa. Là on s’affirme en tant destination touristique forte », analyse Isabelle Grégfoire, directrice de l’Office du tourisme de Spa. On ajoutera que le travail graphique a été mené après un long audit, mené auprès des Spadois et des acteurs touristiques, commerces, sportifs, et autres, par la société Elev8 de la Malmédienne Carole Haine. (O.T.)

 

Recommandations

Image
Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Un fortin datant des années 1930 a été découvert, presque par hasard, à Trois-Ponts, le long du Bâleur. Un fortin de quelques mètres carré, qui faisait partie de la ligne Devèze, du nom de ce ministre qui voulait créer une ligne défensive. Un patrimoine militaire étonnant à découvrir.
Image
Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Le réseau points-noeuds s'étoffe encore un peu plus, avec un nouveau tronçon entre le barrage de la Gileppe et Clermont, en passant par Limbourg, soit deux des plus beaux villages de Wallonie. Ou quand le vélotourisme devient de plus en plus un attrait touristique dans notre région.
Image
Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Image
Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Image

Vacances de Toussaint : bilan contrasté dans les attractions touristiques

Image

Verviers: des promenades à la rencontre des illustres verviétois

Image

Malmedy: le tourisme de demain se prépare dès aujourd'hui

Image

20 ans, ça se fête à La Maison du Tourisme du pays de Herve !

Image

Malmedy: un mini-golf tout nouveau!

Image

Une promenade, tout autour du circuit de Spa-Francorchamps, pour la bonne cause !

Image

Restauration du mur du cimetière de l’église Saint-Roch à Soiron

Image

Dix balades vélo à quelques coups de pédales de chez soi

Image

L’aire d’accueil pour motor-homes à Stavelot verra le jour au printemps 2024

Image

Signal de Botrange: le lifting du site va bon train

Image

1.279.000€ pour la réhabilitation de l’église Saint Georges