VEDIA

Robertville: un Quadrix électrique pour PMR

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 juillet 2020 19:33  |   Waimes


Il est désormais possible, même pour les PMR, de découvrir les endroits les plus beaux autour du lac de Robertville grâce à un Quadrix, une chaise roulante électrique adaptée aux beaux reliefs de la région. C’est la société Eastern Valley Activities qui détient cet exemplaire unique en Belgique, en plus d’une quinzaine de trottinettes électriques E-Scoot. On vous emmène à la découverte de cet engin à 4 roues qui libère les PMR de leurs contraintes physiques.  

"L’acronyme de la société c’est EVA, comme évasion pour tous", sourit Thomas Piette, de la société Eastern Valley Activities, qui louent ses trottinettes électriques et ce Quadrix au départ du Chalet du Barrage, à Robertville.

"On propose une balade de 15 à 17 km, pour un parcourir sportif, avec descentes, côtes, etc. qui dure une grosse heure. Il y a aussi un parcours plus familial, plus accessible, en passant quand même par des chemins de terre ou en gravier, pour faire le tour du lac, en évitant les grands axes évidemment. Il y a toujours un guide pour accompagner les groupes et suivre les bons sentiers balisés.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte