Robertville-les-Bains complet sous la canicule!

|

La plage de Roberville-les-Bains a fait le plein de nageurs ce week-end, c’était même complet samedi, avec 1.500 entrées comptabilisées. Un site qui a été relifté, avec nouvelles terrasses, extérieure et couverte, de nouveaux sanitaires, une nouvelle plaine de jeux. Bref, un accueil fortement amélioré pour ce haut lieu touristique les pieds dans l’eau du lac. 

« Nous avons, enfin il est vrai, pu réaliser ces travaux. Il y a ainsi une nouvelle terrasse fermée, une terrasse couverte extérieure, mais aussi, et c’était bien nécessaire, de nouveaux sanitaires, dont un accès PMR. Et à l’entrée du site, accessible à tout moment, la nouvelle plaine de jeux », détaille Serge Piron, président du Royal Syndicat d’initiative de Robertville. Qui nous précise aussi que c’est la 1ère inauguration officielle en 60 ans, depuis l’ouverture du site exceptionnel au bord du lac de Robertville.

L’occasion de rappeler aussi que c’est le seul endroit où les baigneurs sont admis au lac. « L’eau ici est contrôlée chaque semaine, la plage est surveillée, même si le drapeau orange flotte toujours, parce qu’avec le monde qu’il y a il est impossible de surveiller tout le monde. Mais c’est vrai aussi que c’est le seul endroit au bord du lac qui est normalement accessible, partout ailleurs c’est interdit. »

La capacité a été réduite ce samedi, limitée à 1.500 entrées, même si ça en fait déjà pas mal de monde. Bon an mal an, ce sont entre 20 et 30.000 entrées qui sont comptabilisées par les membres du syndicat d’initiative, gestionnaire du site. En précisant quasis qu’il y a un tarif préférentiel pour les riverains.

Recommandations

Image
Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Un fortin datant des années 1930 a été découvert, presque par hasard, à Trois-Ponts, le long du Bâleur. Un fortin de quelques mètres carré, qui faisait partie de la ligne Devèze, du nom de ce ministre qui voulait créer une ligne défensive. Un patrimoine militaire étonnant à découvrir.
Image
Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Le réseau points-noeuds s'étoffe encore un peu plus, avec un nouveau tronçon entre le barrage de la Gileppe et Clermont, en passant par Limbourg, soit deux des plus beaux villages de Wallonie. Ou quand le vélotourisme devient de plus en plus un attrait touristique dans notre région.
Image
Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Image
Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Image

Vacances de Toussaint : bilan contrasté dans les attractions touristiques

Image

Verviers: des promenades à la rencontre des illustres verviétois

Image

Malmedy: le tourisme de demain se prépare dès aujourd'hui

Image

20 ans, ça se fête à La Maison du Tourisme du pays de Herve !

Image

Malmedy: un mini-golf tout nouveau!

Image

Une promenade, tout autour du circuit de Spa-Francorchamps, pour la bonne cause !

Image

Restauration du mur du cimetière de l’église Saint-Roch à Soiron

Image

Dix balades vélo à quelques coups de pédales de chez soi

Image

L’aire d’accueil pour motor-homes à Stavelot verra le jour au printemps 2024

Image

Signal de Botrange: le lifting du site va bon train

Image

1.279.000€ pour la réhabilitation de l’église Saint Georges