VEDIA

Réveil insolite du Musée de Wanne

 26 avril 2021 16:30  |   Trois-Ponts


Des collections insolites, voilà le fil rouge choisi par le Musée de Wanne pour cette exposition. Inaugurée fin septembre de l’année dernière, elle avait dû fermer ses portes moins d’un mois plus tard pour cause de confinement et revient aujourd’hui au devant de la scène. Une vingtaine de collectionneurs lèvent le voile sur leur passion. Leur choix n’a pas été simple.

Et parmi ces objets insolites venus de la région mais pas seulement, figure un recueil d’images découpées et collées par des enfants au milieu du 19e siècle, « le grand livre de Léon ».

 L’histoire du Musée de Wanne commence au début des années 1980 , à Logbiermé, dans l’étable de Jules Hurdebise, alors receveur communal et collectionneur d’ objets et de documents de la vie rurale. La maison vivante du temps qui passe était née.

Voilà vingt ans que le Musée de Wanne a pris ses quartiers dans l’ancienne école des Frères du village de Wanne. Un anniversaire qui sera fêté en novembre prochain en fonction des normes covid. Et en attendant, le Musée de Wanne, après un hiver au chaud, lance sa nouvelle saison avec des balades autour du village. Départ le 8 mai ! (Brigitte Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte