VEDIA

Plopsa Coo: l'insouciance renaît au pied de la cascade

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 juillet 2020 15:59  |   Stavelot


Tout comme les piscines ou les cinémas, les parcs d’attractions ont pu rouvrir leurs portes ce mercredi, 1er jour de la phase 4 du déconfinement. A Plopsa Coo, le seul parc d’attractions de notre arrondissement, les clients étaient ravis de profiter du temps relativement clément de ce mercredi matin pour s’amuser sur les attractions et retrouver un peu d’insouciance après le confinement. Le groupe Plopsa qui a aussi confirmé ses investissements programmés pour les prochaines années, pour près de 25 millions d’euros, sur le site de Coo.  Une bonne nouvelle pour la région, alors que le parc d’attractions a lui aussi subi de grosses pertes suite à la fermeture. Les clients, eux, sont revenus avec le sourire, pour profiter de vacances dans la région.

"C’est justement l’anniversaire de notre fils, ça tombe bien, pour un beau cadeau", sourit cette maman venue de la région liégeoise en famille. "On a déjà été sur Vicky the Ride, au karting aussi, et là on va aller à la plaine de jeux", se réjouit le jeune garçon qui profite pleinement de son cadeau d’anniversaire.

Plopsa Coo qui a bien sur mis en place différentes mesures pour assurer la distanciation, comme des marquages au sol pour les cheminements, du gel hydroalcoolique à disposition, masques obligatoires dans certaines attractions, réservations en ligne, etc. Ce mercredi matin, plusieurs centaines de clients sont déjà revenus dans leur parc préféré, au pied de la cascade de Coo. "On ne pourra pas récupérer ce qui a été perdu pendant les plus de 3 mois de fermeture, on estime à plus de 40.000 visiteurs perdus entre l’ouverture programmée de la saison à Pâques et le 1er juillet en moyenne. Mais on va tenter de limiter les pertes sur les prochains mois, et surtout cet été", explique Jean-Luc Bertrand, directeur de Plopsa Coo, optimiste pour cet été lors duquel les touristes belges devraient se presser dans la région. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte