Plopsa Coo: l'insouciance renaît au pied de la cascade

|

Tout comme les piscines ou les cinémas, les parcs d’attractions ont pu rouvrir leurs portes ce mercredi, 1er jour de la phase 4 du déconfinement. A Plopsa Coo, le seul parc d’attractions de notre arrondissement, les clients étaient ravis de profiter du temps relativement clément de ce mercredi matin pour s’amuser sur les attractions et retrouver un peu d’insouciance après le confinement. Le groupe Plopsa qui a aussi confirmé ses investissements programmés pour les prochaines années, pour près de 25 millions d’euros, sur le site de Coo.  Une bonne nouvelle pour la région, alors que le parc d’attractions a lui aussi subi de grosses pertes suite à la fermeture. Les clients, eux, sont revenus avec le sourire, pour profiter de vacances dans la région.

"C’est justement l’anniversaire de notre fils, ça tombe bien, pour un beau cadeau", sourit cette maman venue de la région liégeoise en famille. "On a déjà été sur Vicky the Ride, au karting aussi, et là on va aller à la plaine de jeux", se réjouit le jeune garçon qui profite pleinement de son cadeau d’anniversaire.

Plopsa Coo qui a bien sur mis en place différentes mesures pour assurer la distanciation, comme des marquages au sol pour les cheminements, du gel hydroalcoolique à disposition, masques obligatoires dans certaines attractions, réservations en ligne, etc. Ce mercredi matin, plusieurs centaines de clients sont déjà revenus dans leur parc préféré, au pied de la cascade de Coo. "On ne pourra pas récupérer ce qui a été perdu pendant les plus de 3 mois de fermeture, on estime à plus de 40.000 visiteurs perdus entre l’ouverture programmée de la saison à Pâques et le 1er juillet en moyenne. Mais on va tenter de limiter les pertes sur les prochains mois, et surtout cet été", explique Jean-Luc Bertrand, directeur de Plopsa Coo, optimiste pour cet été lors duquel les touristes belges devraient se presser dans la région. 

Recommandations

Image
Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Un fortin datant des années 1930 a été découvert, presque par hasard, à Trois-Ponts, le long du Bâleur. Un fortin de quelques mètres carré, qui faisait partie de la ligne Devèze, du nom de ce ministre qui voulait créer une ligne défensive. Un patrimoine militaire étonnant à découvrir.
Image
Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Le réseau points-noeuds s'étoffe encore un peu plus, avec un nouveau tronçon entre le barrage de la Gileppe et Clermont, en passant par Limbourg, soit deux des plus beaux villages de Wallonie. Ou quand le vélotourisme devient de plus en plus un attrait touristique dans notre région.
Image
Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Image
Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Image

Vacances de Toussaint : bilan contrasté dans les attractions touristiques

Image

Verviers: des promenades à la rencontre des illustres verviétois

Image

Malmedy: le tourisme de demain se prépare dès aujourd'hui

Image

20 ans, ça se fête à La Maison du Tourisme du pays de Herve !

Image

Malmedy: un mini-golf tout nouveau!

Image

Une promenade, tout autour du circuit de Spa-Francorchamps, pour la bonne cause !

Image

Restauration du mur du cimetière de l’église Saint-Roch à Soiron

Image

Dix balades vélo à quelques coups de pédales de chez soi

Image

L’aire d’accueil pour motor-homes à Stavelot verra le jour au printemps 2024

Image

Signal de Botrange: le lifting du site va bon train

Image

1.279.000€ pour la réhabilitation de l’église Saint Georges