Plopsa Coo engage des dizaines d'étudiants et saisonniers

|

Le parc Plopsa Coo, gros employeur de l’arrondissement, recherche encore des saisonniers et des étudiants. C’est comme ça chaque année, il faut renouveler la main d’œuvre pour l’ouverture du parc, programmée le 1er avril. Des dizaines de postes sont à pourvoir, dans différents secteurs. et comme chaque année aussi le parc organise des Job Days, dont le 1er avait lieu ce dimanche matin. « Pour l’ouverture il nous manque une vingtaine de personnes, sur les 50 à 60 employés qui travaillent en saison, nous avons besoin de saisonniers et beaucoup d’étudiants surtout, parce que d’année en année, après avoir terminé leurs études, il faut du sang neuf comme on dit », détaille Jean-Luc Bertrand, le manager historique de Plopsa Coo, qui bosse sur place depuis 43 ans, à Télécoo à l’époque. « Dans la région beaucoup de monde est déjà passé pour travailler chez nous, j’en croise souvent qui me saluent alors que j’ai du mal à remettre un nom sur un visage », sourit le manager. Des dizaines de postes sont donc ouverts, très variés d’ailleurs. Cela va d’opérateurs d’attractions à l’horeca, en passant par l’accueil, la vente dans les boutiques, etc. « Travailler à Plopsa Coo cela peut déboucher par une évolution dans la société ou servir de tremplin dans la vie active pour d’autres. Il faut beaucoup de qualité humaine, d’empathie, parce qu’on travaille avec des personnes. Nous chargeons sur nos attractions des humains, il faut être sécuritaire, pour que tout se passe bien sans incident. »

Ce 1er job day a déjà permis à une quarantaine de candidats de se présenter de mieux connaître le parc lui-même, avec à la clé déjà des contrats qui se finalisent. Mais ce n’est pas encore suffisant. « Il y a quelques personnes sur les listes, mais ce n’est pas encore suffisant, on recrutera encore lors du prochain job day, le mercredi 22 février. »

Recommandations

Image
Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Un fortin datant des années 1930 a été découvert, presque par hasard, à Trois-Ponts, le long du Bâleur. Un fortin de quelques mètres carré, qui faisait partie de la ligne Devèze, du nom de ce ministre qui voulait créer une ligne défensive. Un patrimoine militaire étonnant à découvrir.
Image
Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Le réseau points-noeuds s'étoffe encore un peu plus, avec un nouveau tronçon entre le barrage de la Gileppe et Clermont, en passant par Limbourg, soit deux des plus beaux villages de Wallonie. Ou quand le vélotourisme devient de plus en plus un attrait touristique dans notre région.
Image
Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Image
Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Image

Vacances de Toussaint : bilan contrasté dans les attractions touristiques

Image

Verviers: des promenades à la rencontre des illustres verviétois

Image

Malmedy: le tourisme de demain se prépare dès aujourd'hui

Image

20 ans, ça se fête à La Maison du Tourisme du pays de Herve !

Image

Malmedy: un mini-golf tout nouveau!

Image

Une promenade, tout autour du circuit de Spa-Francorchamps, pour la bonne cause !

Image

Restauration du mur du cimetière de l’église Saint-Roch à Soiron

Image

Dix balades vélo à quelques coups de pédales de chez soi

Image

L’aire d’accueil pour motor-homes à Stavelot verra le jour au printemps 2024

Image

Signal de Botrange: le lifting du site va bon train

Image

1.279.000€ pour la réhabilitation de l’église Saint Georges