VEDIA

Narcisses ou jonquilles, c'était leur fête!

 10 avril 2022 15:20  |   Bullange


C’est un spectacle dont on ne se lasse pas et qui, après plus de deux ans de pause, s’ouvre à nouveau aux amoureux de la nature. Ce dimanche, à Rocherath, c’est la fête des narcisses et son organisateur, Natagora /BNVS propose des randonnées à la rencontre de ces fleurs appelées « narcisses » en allemand et en latin, et « jonquilles » en français. Un tapis éphémère de dizaines de milliers de fleurs jaunes qui poussent naturellement le long de la Holzwarche, cours d’eau qui donne son nom à cette réserve naturelle de 80 hectares gérée par l’association de protection de la nature.

Ces jonquilles sauvages ne peuvent être cueillies, l’espèce est menacée. La présence de cet océan de fleurs n’est possible que par un entretien de ce milieu dans lequel elles apprécient se développer.

Le gel de ces derniers jours a donné des sueurs froides aux bénévoles de Natagora.

La floraison de ces jonquilles sauvages s’étale sur 4 à 5 semaines. Ce spectacle naturel devrait donc donc encore pouvoir être admiré pendant une ou deux semaines.

 

B. Lousberg

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte