VEDIA

Les promeneurs au top durant les vacances dans les Cantons de l'Est

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 janvier 2019 09:00  |   Malmedy

La pluie, le vent et le froid de ce dernier week-end des vacances de Noël n’ont pas refroidi les ardeurs. Dans les Fagnes, on croisait encore de nombreux visiteurs qui avaient envie de prendre un dernier bol d’air dans un paysage habillé par les premières neiges, avant de pousser la porte de la Baraque Michel ou du Signal de Botange pour déguster l’une des spécialités régionales. 

Le tourisme en Wallonie se porte de mieux en mieux et les Cantons de l’Est n’échappe pas à la règle. L’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique, qui vient de publier le bilan de ces vacances de Noël, affiche le sourire. Les hôtels ont été remplis à 68% et près de 90% des gîtes et appartements de vacances étaient occupés pendant les deux dernières semaines. Au top des tendances, nature et découverte avec les promenades et les activités pour les enfants. Les vacanciers viennnent aussi dans les Cantons de l’Est pour la gastronomie et la qualité des hébergements. 

Avec plus de 700 visiteurs, c’est le 29 décembre que le plus grand nombre de personnes ont poussé la porte de la Maison du Tourisme Hautes-Fagnes-Cantons de l’Est à Malmedy. Celle-ci accueille un public principalement venu de Flandre, des Pays-Bas et d’Allemagne. 

L’hiver n’est pas fini et de nouvelles chutes de neige annoncées pour cette semaine devraient encore accroître l’attractivité des Cantons de l’est. Et puis, derrière la porte, autre moment fort de la saison touristique régional, le carnaval pointe déjà le bout de son nez. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte